Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Soisy-sous-Montmorency : les ados sèment la panique dans le train en criant « Allah Akbar »

mardi 21 mai 2019

Soisy-sous-Montmorency : les ados sèment la panique dans le train en criant « Allah Akbar »

Un groupe d’adolescents a parcouru tout un train de la ligne H en criant «Allahou akbar», créant un début de panique parmi les voyageurs.
Un groupe d’adolescents a parcouru tout un train de la ligne H en criant «Allahou akbar», créant un début de panique parmi les voyageurs.

Les voyageurs descendent du train en catastrophe à la gare du champ de courses d’Enghien, à Soisy-sous-Montmorency.


Un groupe d’adolescents a créé un véritable mouvement de panique parmi les usagers samedi soir sur la ligne H.

Une dizaine de jeunes ont parcouru les wagons du train en provenance de la gare du Nord en criant « Allahou akbar ! » Certains, au passage, lancent aux voyageurs qu’ils sont également munis de ceintures d’explosifs. Lorsque le train arrive en gare du champ de courses d’Enghien, à Soisy-sous-Montmorency, de nombreux voyageurs sont descendus ainsi que le groupe de jeunes. Une habitante d’Eaubonne qui était dans le train a alerté les services de police.

Les huit jeunes, qui sont âgés de 17 à 19 ans et sont originaires de Deuil-la-Barre, Soisy, Cergy, Épinay, Meulan et Mantes-la-Jolie, ont été placés en garde à vue. Celle-ci a été levée, les jeunes faisant l’objet d’un rappel à la loi.

[...]

En savoir plus sur leparisien.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Il hurle “Allahou Akbar” dans le train. Les passagers évacués

➜ Quatre ressortissants algériens en situation irrégulière menacent de faire sauter le TGV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi