Peuple de France : Coups de feu, voitures caillassées, deux raids menés par des bandes dans des quartiers à Angers

lundi 13 mai 2019

Coups de feu, voitures caillassées, deux raids menés par des bandes dans des quartiers à Angers

Coups de feu, voitures caillassées, trois hommes frappés dont l’un avec un couteau : deux quartiers de Trélazé et Angers ont connu une flambée de violence samedi soir.
Coups de feu, voitures caillassées, trois hommes frappés dont l’un avec un couteau : deux quartiers de Trélazé et Angers ont connu une flambée de violence samedi soir.

Une flambée de violence, brève mais intense, a touché deux quartiers de Trélazé et Angers. De quoi faire redouter la même spirale que connaît Nantes ces dernières semaines.


Premier acte vers 19 h 30. Une voiture déboule place Pablo-Picasso à Trélazé. Quatre hommes, dont on ignore la raison de la venue, en sortent. La situation s’envenime rapidement avec des personnes présentes sur la place. Les « visiteurs » sont contraints de s’enfuir. Selon les versions, ils font une deuxième tentative.

Mais c’est une petite heure plus tard, peu avant 20h30, que la situation dégénère vraiment. Au même endroit, quatre voitures débarquent. À l’intérieur, une vingtaine d’hommes. Dans une vidéo filmée par des riverains, que nous avons pu visionner, on assiste à un déchaînement de violence. Armés de barres de fer, une dizaine d’hommes s’acharnent sur une Mercedes garée le long de la place, avant de remonter dans leurs voitures. Auparavant, d’autres véhicules sont dégradés.

Plusieurs personnes sont touchées. La police recense trois hommes blessés. « Le premier se trouvait dans sa voiture. Le second, qui passait par là, a été touché à la tête et au bras. Enfin, un homme s’est présenté de lui-même au CHU d’Angers, avec a priori deux coups de couteau, portés à l’abdomen et au ventre », indique le commissaire Stève Gillet. Le pronostic vital de l’homme n’est pas engagé.

À l’heure actuelle, aucune piste n’est officiellement privilégiée par la police.

[...]

En savoir plus sur ouest-france.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Angers : Une dame de 68 ans gazée et frappée pour un kebab

➜ Angers: Une femme rouée de coups dans son immeuble

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi