Peuple de France-Revue de presse: Prix des carburants : l'essence toujours au plus haut depuis 2013, le diesel continue de grimper

mardi 14 mai 2019

Prix des carburants : l'essence toujours au plus haut depuis 2013, le diesel continue de grimper

Déjà au plus haut depuis 2013, rien ne semble pouvoir arrêter le Super SP95.
Déjà au plus haut depuis 2013, rien ne semble pouvoir arrêter le Super SP95. 

Après une augmentation d'une fraction de centime la semaine dernière, il s'affichait en moyenne à 1,5810 euro/l, selon les statistiques publiées ce lundi par le gouvernement.


Le diesel s'est, lui aussi, légèrement renchéri mais à un rythme qui le tient encore à distance du pic de l'an dernier.

Pour un petit dixième de centime supplémentaire, le prix de l'essence bat un nouveau record récent. Le super sans plomb 95 s'affichait en effet à 1,5810 euro le litre la semaine dernière, selon les moyennes publiées ce lundi 13 mai par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Ce carburant se vendait à la pompe à 1,5802 euro/l la dernière semaine d'avril comme la première de mai, un niveau jamais vu depuis le printemps 2013. Il faut en effet remonter à la première semaine d'avril 2013 - quand le Super SP 95 coûtait en moyenne 1,5968 euro/l - pour trouver des prix plus élevés qu'actuellement.

Le diesel, proposé pour sa part en moyenne à 1,4809 euro/l la semaine dernière, a augmenté d'un tiers de centime sur sept jours. Il retrouve ainsi un niveau similaire à celui qui le caractérisait pendant la deuxième semaine de novembre 2018 (1,4840 euro/l).

[...]

En savoir plus sur lci.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Les prix des carburants flambent

➜ Les prix à la pompe à leur plus haut niveau de l'année : "Ça devient un luxe la voiture"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi