Peuple de France : Une policière: «J’ai vu un manifestant, j’ai visé la tête, j’ai tiré, sans raison»

mardi 14 mai 2019

Une policière: «J’ai vu un manifestant, j’ai visé la tête, j’ai tiré, sans raison»

D’après un témoignage rapporté au Monde, une policière mobilisée depuis le début du mouvement des Gilets jaunes a admis avoir tiré au LBD «sans raison» dans la tête d’un manifestant.
D’après un témoignage rapporté au Monde, une policière mobilisée depuis le début du mouvement des Gilets jaunes a admis avoir tiré au LBD «sans raison» dans la tête d’un manifestant.

Tandis que l’exécutif nie l’existence même de brutalités policières lors des manifestations des Gilets
jaunes, une policière sous couvert d’anonymat a reconnu qu’elle avait tiré au LBD «sans raison» apparente dans la tête d’un manifestant, relate Le Monde.

«J’ai mis la cartouche, j’ai vu un manifestant, j’ai visé la tête, j’ai tiré, sans raison», a-t-elle indiqué. La personne, touchée sans gravité, a alors pris la fuite. La policière, quant à elle, n’en revient toujours pas: «Je ne sais pas du tout pourquoi j’ai fait ça.»

Elle n’en était d’ailleurs pas à sa première cartouche de la journée. «J’avais déjà tiré plusieurs fois, des tirs justifiés, sur des personnes en train de commettre des infractions», a-t-elle raconté à l’un de ses amis.

[...]

En savoir plus sur sputniknews.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ 1er-Mai: un jeune homme aurait reçu un tir de LBD en plein visage à Paris

2 commentaires:

  1. Alors résumons nous ..Elle à une arme en main qui peut faire des dégâts ..Mais elle tire sans raison ??..Je n'y crois pas un instant ni moi ni personne !!..Il faudra expliquer cela devant le juge quant ton tour seras venu !!..Tirer pour mettre une personne en incapacité de travailler pour la vie ...C'est cela qu'on vous apprends ???..C'est peut être un membre de ta famille que tu as visé !!..Il faudra répondre de tes actes ma chère !..Les GJ sont condamnés emprisonnés pour moins que cela !

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord !

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi