Peuple de France-Revue de presse: Pitié-Salpêtrière : une vidéo contredit la thèse de l’“attaque”

jeudi 2 mai 2019

Pitié-Salpêtrière : une vidéo contredit la thèse de l’“attaque”

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner avait dénoncé une intrusion violente dans le service réanimation de l’établissement.
Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner avait dénoncé une intrusion violente dans le service réanimation de l’établissement.

La polémique autour de l’intrusion au sein de l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière lors des manifestations du 1er mai prend de l’ampleur.



Alors que Christophe Castaner évoquait une « attaque » contre l’établissement, une vidéo filmée par le personnel médical semble mettre à mal cette théorie.


Un bref échange a alors lieu entre soignants et manifestants, la porte ouverte. « Ils nous gazent ! », explique l’un d’eux. « Ils ne vont rien vous faire », tente de tempérer une des soignantes. « Ils n’ont rien compris, ils ne savaient pas, ils ont juste cherché une issue possible », explique une autre soignante à la fin de la vidéo. 

Pour le député LFI Éric Coquerel, il s’agit clairement d’un désaveu pour Christophe Castaner, qui « doit démissionner ».

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ 1er-Mai: des manifestants ont tenté de pénétrer dans le service réanimation de la Pitié-Salpêtrière

2 commentaires:

  1. Le seul moyen de rétablir le calme est simple !
    Que Macron et sa clique de transfuges incapables " LaREM " fassent leurs valises et dégagent du paysage politique Français !..
    Brigitte Trogneux lui a enseigné le Théatre quand il avait 15 ans mais la France n'est pas une scène pour une représentation de " Guignol ".

    RépondreSupprimer
  2. Castaner n'est pas à son poste.Il n'est pas compétent pour gérer l'intérieur. N'est pas Charles Pasqua qui veut. Lui au moins il avait de la poigne;Il savait ou il allait,et surtout a été efficace .Mais lui, c'était la république en marche avant.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi