Peuple de France : Montpellier: « Durant le ramadan, le quartier Gambetta est le théâtre de violence et de tension hors norme.»

samedi 4 mai 2019

Montpellier: « Durant le ramadan, le quartier Gambetta est le théâtre de violence et de tension hors norme.»

Insécurité oblige, le collectif des commerçants de Gambetta, à Montpellier n'en peut plus : il a le soutien de Brigitte Roussel-Galiana et en appelle au maire, Philippe Saurel.
Insécurité oblige, le collectif des commerçants de Gambetta, à Montpellier n'en peut plus : il a le soutien de Brigitte Roussel-Galiana et en appelle au maire, Philippe Saurel.

Le collectif de commerçants de Gambetta, dans le quartier du Plan Cabanes, à Montpellier appelle à l’aide Philippe Saurel et les élus, après avoir été reçu et écouté par l’adjointe au maire en charge du commerce et de l’artisanat, Brigitte Roussel-Galiana.


Infatigable, en permanence sur le terrain, l’élue se déplace régulièrement cours Gambetta pour s’informer auprès des commerçants, au bout du rouleau et pour les réconforter.

Un des responsables de ce collectif qui tire, une nouvelle fois, la sonnette d’alarme, Ajouri M. explique que, « depuis 4 ans maintenant à la même période durant le mois saint du ramadan, le quartier Gambetta est le théâtre de violence et de tension hors norme. Et le ramadan arrive pour un mois ».


Il énumère le quotidien de ce quartier des faubourgs Sud de la ville : 

« bagarres sanglantes , coups de couteau, échanges de coups de feu, sur fond de vente à la sauvette de fruit et légumes, de cuissons et de fritures dans des bains d’huiles aux conditions d’hygiène plus que douteuses et le tout à l’aide de bouteilles de gaz à même le trottoir, alors que nous  sommes en plan vigipirate. »

Les services de police, Sécurité publique et municipale, interviennent régulièrement, mais, après leur départ, les trublions sont de retour.

[...]

En savoir plus sur actu.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Menaces de mort, drogues et ramadan: scène de vie ordinaire à Villeneuve-sur-Lot

1 commentaire:

  1. A quand la grande dératisation pour assainir le pays.Bouffer de l'arabe,de l'islam ,de l'ahal,tous les jours alors qu'il y a d'autres sujets plus importants à traiter.Ca commence a me fatiguer.(je dis fatiguer pour étre correct)

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi