Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Milan: tonnerre d'applaudissements pour Salvini… et une bronca pour le pape

mercredi 22 mai 2019

Milan: tonnerre d'applaudissements pour Salvini… et une bronca pour le pape

L'Église italienne veut empêcher Salvini de développer son « catho-souverainisme ». La question de l'assistance aux migrants cristallise les tensions.
L'Église italienne veut empêcher Salvini de développer son « catho-souverainisme ». La question de l'assistance aux migrants cristallise les tensions.


C'est un dialogue à distance que le pape François et Matteo Salvini ont eu samedi 18 mai.


« Notre Méditerranée est en train de se transformer en cimetière, il faut aller vers la paix, ne pas semer la haine et le rejet de l'autre », avait déclaré à Rome le souverain pontife en recevant en audience les journalistes de la presse étrangère. À Milan, sur la scène de la manifestation de l'internationale souverainiste, Matteo Salvini a répondu directement à l'évêque de Rome. 

« Je le dis au pape qui veut réduire les morts en Méditerranée, notre politique, avec orgueil et esprit chrétien, réduit le nombre des noyades. » 

Des propos qui ont soulevé sur le parvis du Dôme de Milan un tonnerre d'applaudissements pour Salvini… et une bronca pour le pape. Et le patron de la Ligue de conclure le meeting, rosaire à la main, en confiant sa victoire aux élections européennes « au cœur immaculé de Marie bénite par la croix ».

Un double affront pour le Vatican.... 

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Milan: Matteo Salvini lance les souverainistes à la conquête de l'Europe

➜ Salvini dénonce l’immigrationnisme du pape François en s’appuyant sur le cardinal Sarah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi