Peuple de France : Le leader de l’Union des démocrates musulmans français veut un «grand remplacement dans les urnes»

lundi 13 mai 2019

Le leader de l’Union des démocrates musulmans français veut un «grand remplacement dans les urnes»

Nagib Azergui, fondateur de l’Union des démocrates musulmans français, a usé ce 12 mai d’une formule controversée pour exprimer son souhait de voir sa formation sortir victorieuse des urnes lors prochaines élections municipales de 2020.
Nagib Azergui, fondateur de l’Union des démocrates musulmans français, a usé ce 12 mai d’une formule controversée pour exprimer son souhait de voir sa formation sortir victorieuse des urnes lors prochaines élections municipales de 2020.

L’Union des démocrates musulmans français (UDMF) entend s’inscrire durablement dans le paysage politique français, ne visant pas seulement les européennes de fin mai, mais aussi les élections municipales de 2020.

Pour imager cet objectif, son fondateur, Nagib Azergui, n’a pas hésité ce 12 mai à reprendre une expression controversée de l’écrivain Renaud Camus. Relayant sur Twitter une interview dans laquelle il se défend d'être «communautariste», il écrit en commentaire : «Le grand remplacement est en marche dans les urnes de la république #UDMF2020».

Une provocation visant à fustiger un concept considéré par ses détracteurs comme conspirationniste et raciste ? Sur le plateau de RT France, Nagib Azergui avait déjà dénoncé la «thèse du grand remplacement», qui selon lui amène «à la détestation des musulmans».




Fondée en 2012, l’UDMF n’est jamais parvenue à franchir un premier tour lors d'élections locales ou nationales. Toutefois, elle espère se servir des élections européennes – auxquelles elle a été autorisée à participer à la dernière minute – comme «tremplin» pour s'inscrire durablement dans le paysage politique français. «Un objectif clairement assumé», confiait Nagib Azergui dans une interview publiée le 10 mai par le Parisien, ajoutant : «On veut être présent à chaque rendez-vous pour que les Français s’habituent à nous.»

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com



2 commentaires:

  1. Je ne veux surtout pas m'habituer a vous et vos mascarades d'une autre galaxie; Reprenez vos valises et dégagez,là,ce serait une trés bonne initiative,de votre part.

    RépondreSupprimer
  2. il veux aussi nos femmes voilées la charia les babouches et la mule comme véhicule et le calendrier de 1350 ,1400 aussi environ 3 siècles de retard pas étonnant qu'il n'ont pas inventer de voitures et autre machines si des couteaux et sabres pour tuer

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi