Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Pour Le Pen, Macron “devra partir” si sa liste arrive derrière le RN

vendredi 10 mai 2019

Pour Le Pen, Macron “devra partir” si sa liste arrive derrière le RN

De son côté, le président de la République a promis de mettre “toute son énergie” pour empêcher la victoire du Rassemblement national.
De son côté, le président de la République a promis de mettre “toute son énergie” pour empêcher la victoire du Rassemblement national.


Si le RN et LREM mènent une rude bataille pour le gain des élections européennes, leurs deux patrons s’écharpent également par médias interposés.

Ce jeudi 9 mai, Marine Le Pen et Emmanuel Macron se sont employés et ont chacun vertement critiqué la politique de l’autre, rapporte notamment Le Figaro

« Ça devient un référendum pour ou contre Emmanuel Macron, cette élection européenne. J’accepte cela, mais dans ces conditions, il faut qu’il fasse comme le général De Gaulle : s’il perd cette élection, alors il devra partir ». 

Pour Marine Le Pen, la donne est claire. Ce scrutin ressemble à un vote de confiance pour un président de la République « chef de parti et même directeur de campagne ». « Il faut être cohérent, si on met tout son poids dans la balance comme président de la République, si on transforme cette élection en référendum, alors il faut avoir l’honneur et la dignité de faire comme a fait le général De Gaulle, c’est-à-dire partir si on perd ce référendum », a insisté la présidente du RN.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi