Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Une journaliste de RTL accuse l’UNEF de “communautarisme anti-Blancs”

vendredi 24 mai 2019

Une journaliste de RTL accuse l’UNEF de “communautarisme anti-Blancs”

La chroniqueuse Alba Ventura s’est insurgée de la “dérive” du syndicat étudiant, qui ressemble de plus en plus à “une secte” selon elle.
La chroniqueuse Alba Ventura s’est insurgée de la “dérive” du syndicat étudiant, qui ressemble de plus en plus à “une secte” selon elle.

L’Unef met-il la République en péril ? Au vu de la dernière chronique de la journaliste de RTL Alba Ventura, jeudi 23 mai, la question semble pour le moins légitime.
Depuis plusieurs mois, le syndicat étudiant multiplie les polémiques, du hijab arboré par l’une de ses présidentes à la tenue de camps d’été décoloniaux, en passant par le mépris affiché quant à l’émoi suscité par l’incendie de Notre-Dame de Paris. Autant de frasques qui font dire à Alba Ventura que l’Unef est à la « dérive », se transformant peu à peu en un « groupuscule communautariste anti-Blancs ». 

La journaliste livre ainsi aux auditeurs de la radio privée un « petit florilège des faits d’armes » du syndicat de gauche. « Au moment de l’incendie de Notre-Dame, on trouve par exemple sur Twitter des messages d’étudiants ou de responsables de l’Unef qui disent : ‘Je m’en fiche de Notre-Dame, car je m’en fiche de l’histoire de France’ », rapporte-t-elle, évoquant d’inconséquentes comparaisons entre la charpente de la cathédrale et de simples « bouts de bois ».



[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Incendie de Notre-Dame : les tweets odieux de l’UNEF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi