Revue de presse française et internationale - Peuple de France: «Londres n'est plus vraiment une ville anglaise»: l'observation d'un ex-Monty Python fait scandale

jeudi 30 mai 2019

«Londres n'est plus vraiment une ville anglaise»: l'observation d'un ex-Monty Python fait scandale

En quelques mots sur Twitter, John Cleese a déclenché une vive polémique en Grande-Bretagne. Si la réalité statistique de son observation n'est pas remise en cause, il lui est reproché de ne pas se conformer à la vision d'un monde multiculturel.
En quelques mots sur Twitter, John Cleese a déclenché une vive polémique en Grande-Bretagne. Si la réalité statistique de son observation n'est pas remise en cause, il lui est reproché de ne pas se conformer à la vision d'un monde multiculturel.

John Cleese, l'acteur légendaire des Monty Python, n'a pas pour habitude de s'embarrasser des circonvolutions dévolues au politiquement correct.


Il l'a de nouveau prouvé dans un tweet sans détour envoyés à ses quelques 5,67 millions d'abonnés le 29 mai : 

«Il y a quelques années, j'ai émis l'avis que Londres n'était plus vraiment une ville anglaise. Depuis, pratiquement tous mes amis de l'étranger ont confirmé mon observation. Elle doit contenir une part de vérité... Je remarque également que Londres est la ville britannique qui a le plus voté pour rester dans l'UE.»


Cette remarque dont la réalité statistique est irréfutable, a pourtant été à l'origine d'une intense polémique Outre-manche, d'aucuns estimant qu'elle sous-tendait un supposé racisme de l'acteur. Selon les chiffres fournis par le bureau des statistiques nationales (ONS), entre juillet 2017 et juin 2018, Londres disposait en effet des plus importantes populations «non nées au Royaume-Uni (37%)» et «non britanniques (23%)» du pays. L'ONS précisait par ailleurs que les personnes nées en dehors de l'UE étaient plus susceptibles de posséder la nationalité britannique que celles nées dans l'UE.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Attaques à l'acide par des «non-Blancs» : l'ex-leader des Smiths se lâche

➜ «Vous perdez votre culture» : l'immigration changera l'Europe à jamais, selon Donald Trump

1 commentaire:

  1. Donald Trump à malheureusement raison et ce grand remplacement de la population européenne est la conséquence de la gestion faite par des politicards véreux qui n'ont pensé qu'a se remplir les poches au détriment de la population européenne et pour ça nos politicards français sont champions toutes catégories

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi