Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Irak: trois Français condamnés à mort pour appartenance à Daesh

dimanche 26 mai 2019

Irak: trois Français condamnés à mort pour appartenance à Daesh

Trois Français ont été condamnés à mort ce dimanche pour appartenance à Daesh, a indiqué un magistrat de la cour de Bagdad qui les a jugés, un verdict inédit pour des ressortissants de ce pays.
Trois Français ont été condamnés à mort ce dimanche pour appartenance à Daesh, a indiqué un magistrat de la cour de Bagdad qui les a jugés, un verdict inédit pour des ressortissants de ce pays.

Il s'agit de Kévin Gonot, Léonard Lopez et Salim Machou, arrêtés en Syrie par une alliance arabo-kurde anti-Daesh avant d'être transférés avec neuf autres Français en Irak en février dernier.


Selon la loi irakienne, qui prévoit la peine de mort pour quiconque a rejoint une organisation "terroriste", qu'il ait combattu ou non, ils ont 30 jours pour faire appel.

Neuf autres Français doivent encore être jugés en Irak. Il s'agit de Fodil Tahar Aouidat, Mustapha Merzoughi, Yassine Sakkam, Karam El Harchaoui, Vianney Ouraghi, Brahim Nejara, Bilel Kabaoui, Mohammed Berriri et Mourad Delhomme.

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Une djihadiste française condamnée à perpétuité en Irak sollicite l'aide de Paris

➜ Djihadistes français condamnés à mort : Paris « interviendra », dit Belloubet

➜ La France s’opposera à la peine de mort pour les djihadistes français

1 commentaire:

  1. Enfin de courageux dirigeants qui osent prendre les décisions qui s'imposent à l'encontre de traitres,et assassins.Etre humain oui,je suis d'accord,mais on ne peut pardonner à des assassins qui anéantissent des familles entiéres,,et qui militent contre leur pays d'origine.L'épouventail Belloubet en France fait le contraire,elle libére les assassins,qui une fois dans la rue sémeront la terreur. Jesus implorait son pére Pére,pardonnez les,ils ne savent ce qu'ils font. Actuellement c'est plutot satan qu'il faut implorer.Dieu des enfers rappellez dans votre crématorium tous ces assassins qui ne méritent pas une minute de vie.J'e'spére que vous avez une sacrée réserve de bois pour cramer toutes ces ordures.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi