Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Gilets jaunes : plus faible mobilisation depuis le 17 novembre

dimanche 26 mai 2019

Gilets jaunes : plus faible mobilisation depuis le 17 novembre

Le ministère de l’Intérieur a décompté 12 500 manifestants dans toute la France, dont 2 100 à Paris, lors de l'acte XXVIII des “gilets jaunes”.
Le ministère de l’Intérieur a décompté 12 500 manifestants dans toute la France, dont 2 100 à Paris, lors de l'acte XXVIII des “gilets jaunes”. 


Le mouvement des « gilets jaunes » continue de s’essouffler.
À peine plus de 15 500 samedi 18 mai lors de l’acte XXVII, les manifestants ont vu leurs rangs diminuer encore davantage ce samedi 25 mai. Selon le ministère de l’Intérieur, ils n’étaient que 12 500 à manifester dans toute la France, dont 2 100 dans la capitale, rapporte Le Figaro. Le Nombre Jaune, de son côté, évoque le chiffre de 35 014 participants pour cet acte XXVIII, soit 7 000 de moins que la semaine dernière.

Les « gilets jaunes » s’étaient donné rendez-vous ce samedi à Paris et Amiens, la ville natale d’Emmanuel Macron. Ce sont un peu plus d’un millier de manifestants qui ont ainsi investi la principale ville de la Somme afin de, disent-ils, « venir chercher Macron » chez lui. « Puisqu’on nous empêche de prendre le palais de Macron, nous prendrons donc sa ville », pouvait-on lire sur la page Facebook de l’événement.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com 


Sur le même thème lire aussi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi