Peuple de France : TROIS MILLIONS D’EUROS NÉCESSAIRES POUR LA FUTURE MOSQUÉE D’IVRY, UN APPEL AUX DONS LANCÉ

mercredi 22 mai 2019

TROIS MILLIONS D’EUROS NÉCESSAIRES POUR LA FUTURE MOSQUÉE D’IVRY, UN APPEL AUX DONS LANCÉ

LA FUTURE MOSQUÉE D’IVRY A BESOIN DE BEAUCOUP D’ARGENT POUR VOIR LE JOUR, SUR LES SIX MILLIONS ATTENDUS, SEULS TROIS MILLIONS ONT ÉTÉ LEVÉS POUR LE MOMENT. L’ASSOCIATION QUI DIRIGE LE PROJET DE MOSQUÉE APPELLE AUX DONS DE TOUTE LA FRANCE.
LA FUTURE MOSQUÉE D’IVRY A BESOIN DE BEAUCOUP D’ARGENT POUR VOIR LE JOUR, SUR LES SIX MILLIONS ATTENDUS, SEULS TROIS MILLIONS ONT ÉTÉ LEVÉS POUR LE MOMENT. L’ASSOCIATION QUI DIRIGE LE PROJET DE MOSQUÉE APPELLE AUX DONS DE TOUTE LA FRANCE.

Le Maire communiste d’Ivry déclarait il y a quelques semaines qu’« Ivry, doit être le bled du musulman qui y vit » . Mais pour qu’il se sente comme « au bled« , le musulman devra passer à la caisse !

Le projet cultuel et culturel qui tourne autour de la Mosquée est chiffré à six millions d’euros. Après avoir fait ses comptes l’association ne dispose pour l’heure que de la moitié de cette somme.

C’est pourquoi une cagnotte a été ouverte sur le site HelloAsso. Plus de 8 000 euros ont déjà été collectés lors de la rédaction de l’article. La cagnotte ne semble pas en danger alors qu’on peut s’interroger sur le fait qu’elle respecte bien les « valeurs » du site. On peut en effet lire dans les valeurs du site que pour être valide les cagnottes doivent réunir certaines conditions. Ainsi, les associations :


Promeuvent le collectif, avec pour objectif de nous rassembler plutôt que de nous diviser ;
(…)
Dénoncent toutes formes de discriminations ou de non-respect des principes mentionnés ci-dessus.

A la lecture de ces valeurs, on pourra rétorquer que la mosquée prévoit des salles de prières différenciée entre les hommes et les femmes. En cela, il s’agit d’une discrimination et d’un acte de division. Interrogé lors d’une séance de questions réponses sur la future mosquée le mois dernier l’Imam rejetait l’idée d’une salle commune : « non, pas à Ivry », car « ce n’est pas dans la tradition ».Le Parisien qui dévoilait ces propos nuançait la réponse en relayant l’espoir de jeunes femmes qui « espéraient que la demande finirait par aboutir. ». 

Pour l’heure cela ne semble pas à l’ordre du jour…

Source: parisvox.info


Sur le même thème lire aussi:

2 commentaires:

  1. Qu'ils appellent aux dons en Afrique,terre de mosquées. Ici,en France chaque villa a son église. Les arabes,s'ils veulent prier,et bien c'est tout simple,repartez chez vous, à pied,à cheval,en bateau,ou a la nage. Mais allez chercher le pognon là ou il se trouve. Aux Emirats.Et foutez nous la paix avec votre religion qui n'aqpporte que la haine de l'individu.

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO Mr Rocaries rien a foutre de l'islam on et chez NOUS pas contents les étrangers ben tirez vous

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi