Peuple de France : Européennes : la participation atteint 43,29 % à 17 heures

dimanche 26 mai 2019

Européennes : la participation atteint 43,29 % à 17 heures

Elle s’élevait à 35,07% en 2014 à la même heure. On enregistre une nette hausse de 8,22 points.
Elle s’élevait à 35,07% en 2014 à la même heure. On enregistre une nette hausse de 8,22 points. 

Les élections européennes sont lancées, et les 47,1 millions de Français appelés aux urnes pour élire leurs 74 eurodéputés – 79 si le Royaume-Uni est amené à quitter l’UE.


Dans un contexte de grande défiance vis-à-vis du président Emmanuel Macron et de la vision européiste de son parti, la liste du Rassemblement national, menée par Jordan Bardella, est donnée au coude-à-coude avec la liste LREM par les instituts de sondage depuis plusieurs semaines maintenant.

Les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche 26 mai à 8 heures en France, comme dans 20 autres pays d’Europe, et on enregistrait un taux de participation à 19,26% à midi en France métropolitaine. Un chiffre en nette hausse (+3,56 points) par rapport au scrutin de 2014 à la même heure. 

À 17 heures, le ministère de l’Intérieur a évoqué un taux de participation de 43,29%, un niveau jamais atteint à cette heure-ci en France pour un scrutin européen. 


[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Européennes: la liste RN distance celle de LREM

1 commentaire:

  1. Je ne souhaite qu'une chose,c'e'st que Macron soit aspire vers l'au dela sans espoir de retour
    sur cette France MA FRANCE qu'il a saccagé et ruiné en 2 ans de Faux mandat.L'histoire retiendra de lui comme le pantin et le gigolo dela république. bananiére PAS DE LA 5° REPUBLIQUE se serait faire offense au Général de Gaulle.Ce soir je souhaite a LAREM et son demi chef la plus grosse déculottée de leur histoire. En parlant de deculotée certains d'entre eux savent ce que veut dire baisser la culotte.Des députés à voile et a vapeur il y en a marre.

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi