Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Européennes: pour Loiseau, le débouché politique des "gilets jaunes" est plutôt au RN

dimanche 19 mai 2019

Européennes: pour Loiseau, le débouché politique des "gilets jaunes" est plutôt au RN

Nathalie Loiseau, tête de liste de la majorité pour les élections européennes, a estimé dimanche que le débouché politique des "gilets jaunes" était plutôt à l'extrême droite, en appelant à la fin d'un mouvement qui "tourne en rond".
Jordan Bardella et Nathalie Loiseau
Nathalie Loiseau, tête de liste de la majorité pour les élections européennes, a estimé dimanche que le débouché politique des "gilets jaunes" était plutôt à l'extrême droite, en appelant à la fin d'un mouvement qui "tourne en rond".

"Il m'arrive de ne pas être tout à fait d'accord avec le président de la République", a noté Mme
Loiseau, interrogée dans l'émission de France 3 "Dimanche en politique" sur la déclaration vendredi d'Emmanuel Macron jugeant que le mouvement des "gilets jaunes" n'avait "plus de débouché politique".


"Ce que j'ai vu moi dans les meetings où des gilets jaunes se sont infiltrés, c'est que quand nous leur avons demandé de sortir, ils ont toujours crié: "Vive Marine (Le Pen)", a souligné l'ex-ministre des Affaires étrangères, dont la liste est régulièrement devancée dans les sondages par celle du Rassemblement national (RN), à une semaine des élections européennes.

"Il y a une similitude, une proximité forte entre certains gilets jaunes et le Rassemblement national", a ajouté Mme Loiseau, accusant l'extrême droite de "jouer avec la violence".

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Video. Débat politique: Jordan Bardella (RN) atomise Nathalie Loiseau (LREM)

➜ Une victoire du RN aux Européennes propulserait Marine Le Pen vers l’Elysée, selon Steve Bannon

1 commentaire:

  1. Madame Loiseau (nom prédéstiné) tels les oiseaux,vous planez en permanence,à toUS les niveaux. c'est vrai que l'escadrille macronienne,composée de n'importe quoi,est hors du temps et des réalités journaliéres des Francais.Un gamin (haut de gamme du RN) vous a derniérement ridiculisé à la télévision.Un conseil,restez ches vous,arrétez vos bla bla bla inutiles.Eclipssez vous avant la fuite de macron,qui ne laissera que ruines derriere lui.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi