Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Européennes: Bardella célèbre le succès de RN et s'en prend à l'"échec" de Macron

lundi 27 mai 2019

Européennes: Bardella célèbre le succès de RN et s'en prend à l'"échec" de Macron

Le Rassemblement national est arrivé en tête des élections européennes en France avec 24,2% des suffrages exprimés, selon les premières estimations Elabe pour BFMTV. Ses leaders savourent leur victoire en s'en prenant directement à Emmanuel Macron.
Le Rassemblement national est arrivé en tête des élections européennes en France avec 24,2% des suffrages exprimés, selon les premières estimations Elabe pour BFMTV. Ses leaders savourent leur victoire en s'en prenant directement à Emmanuel Macron.

"Aujourd'hui dimanche 26 mai le peuple français a fait entendre sa voix avec une force inattendue."


Jordan Bardella s'est exprimé ce dimanche soir après l'arrivée en tête de son parti aux élections européennes.

Jordan Bardella a affirmé que les résultats de ce dimanche soir constituent un "sursaut populaire contre le pouvoir en place, qui subit un véritable échec". 

"Le peuple français a infligé ce soir une sanction claire ainsi qu'une leçon d'humilité au président de la république qui a choisi d'engager toute son autorité dans la campagne. Le président a transformé ce scrutin en plébiscite. C'est lui et sa politique qui sont rejetés."


Marine Le Pen s'est également exprimée, ce dimanche soir, sur la victoire de son parti aux Européennes. Elle a affirmé que "compte tenu du désaveu démocratique que le pouvoir subit ce soir, il appartiendra au président de la République d'en tirer les conséquences, lui qui a mis son crédit présidentiel dans ce scrutin en faisant un référendum sur sa politique et sur sa personne."


Pour la présidente du RN, Emmanuel Macron n'a "d'autre choix, au minimum, que dissoudre l'Assemblée nationale en faisant le choix d'un mode de scrutin plus démocratique et enfin plus représentatif de l'opinion réelle du pays".

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com


Sur le même thème lire aussi:

2 commentaires:

  1. Macron doit partir il a mis en jeu sa place en s'engageant personnellement dans cette élection. Il a joué, il a perdu !!! Maintenant qu'il dégage, on l'a assez vu. Qu'il regarde la carte de France des élections et le département du Var où il vient nous emmerder à Brégançon, là où il n'est pas le bienvenu avec sa nounou et toute sa clique familiale.

    RépondreSupprimer
  2. Organisons une pétition nationale pour la destitution du Président. Plainte devrait également être déposéz à l'encontre de Mr Hollande (l'autre charlot) qui a mis le pied à l'étrier en nommant le gigolo à un ministére ou il a ét négatif.

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi