Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Européennes: 57% des Français pensent que Macron doit changer de politique

mercredi 29 mai 2019

Européennes: 57% des Français pensent que Macron doit changer de politique

Une nette majorité de Français (57%) pensent qu'Emmanuel Macron doit changer de façon significative l'orientation de sa politique après les élections européennes, selon un sondage Elabe publié mardi.
Une nette majorité de Français (57%) pensent qu'Emmanuel Macron doit changer de façon significative l'orientation de sa politique après les élections européennes, selon un sondage Elabe publié mardi.

Pour 31% des personnes interrogées, le chef de l'Etat doit simplement «l'aménager sur quelques aspects» et pour 11% il doit au contraire en maintenir l'orientation actuelle.


Par ailleurs, pour près d'un Français sur deux (48%), Emmanuel Macron ne sort «ni affaibli ni renforcé» du scrutin, contre 44% pour qui il en sort affaibli et 8% renforcé, selon cette enquête pour BFMTV. La liste du Rassemblement national a devancé de 0,9 point dimanche celle de LREM soutenue par Emmanuel Macron, avec 23,31% des voix contre 22,41%.

*****

Le pouvoir d'achat (cité en premier par 27 % des sondés) est le sujet auquel Emmanuel Macron doit s'attaquer en priorité pour la suite du quinquennat, selon les personnes interrogées. D'autres estiment qu'il s'agit de la protection sociale, du réchauffement climatique ou de la protection de l'environnement (les trois à 11 %). D'autres, moins nombreux, évoquent l'immigration (9 %) et les dépenses publiques et la dette (9 %) comme sujets prioritaires. 

Sources: lefigaro.fr - lexpress.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Elections Européennes : Michel Onfray compare Macron à un dictateur

➜ Européennes: un échec personnel pour Macron pour 63% des Français

1 commentaire:

  1. Je ne comprends plus les électeurus, Tout le monde ou en tout cas les gens qui réflechissent à l'avenir sont trés mécontents du gigolo,et lors d'élction ils font volte face. Il faurt savoir ce que l'on veut Soit on veut qu'il dégagele (le plus vite sera le mieux) soit on est complice des agissementys de ce faux présidents fossoyeur du pays.

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi