Peuple de France : Un chauffeur RATP décrit comme “islamiste” refuse l'entrée de son bus à une femme en jupe

samedi 4 mai 2019

Un chauffeur RATP décrit comme “islamiste” refuse l'entrée de son bus à une femme en jupe

Le salarié est décrit comme “maghrébin” et “islamiste” par le père de la victime.
Le salarié est décrit comme “maghrébin” et “islamiste” par le père de la victime.


Scène surréaliste à Paris. Selon Le Parisien, une jeune femme et son amie se sont vu refuser l’entrée d’un bus parce que le chauffeur a jugé leur tenue indécente.

Les faits remontent au mardi 30 avril vers 23 heures. 

« Elise attendait le bus de la ligne 60 avec une amie, à l’arrêt Botzaris, aux Buttes Chaumont (19e arrondissement) », raconte Kamel Bencheikh, père de la jeune femme et poète algérien. « Lorsque le véhicule est arrivé, elles n’étaient que toutes les deux. Le chauffeur les a jaugées, n’a pas ouvert les portières et a redémarré », poursuit-il avant de reprendre : « Le véhicule s’arrête quelques mètres plus loin à un feu rouge. Ma fille a couru jusque la vitre du conducteur pour demander au chauffeur pourquoi il n’ouvrait pas les portes ». Et selon le poète, « le machiniste lui a répondu, ‘tu n’as qu’à bien t’habiller’ en regardant ses jambes ».

La fille de celui qui est aussi physicien et son amie décident finalement de prendre le taxi. Interrogé par Le Parisien, Kamel Bencheikh est hors de lui : « Ce type qui conduit un bus payé par mes impôts a empêché ma fille, titulaire d’un pass Navigo valide et donc en règle, qui n’a jamais rien eu à se reprocher de monter… juste parce qu’elle portait une jupe », s’insurge-t-il, décrivant l’auteur des faits comme « maghrébin » et « islamiste ». 

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:


2 commentaires:

  1. Comment ce type décrit comme islamiste occupe un poste de chauffeur de bus.?Il devrait être au minimum en taule,le mieux serait de l'expulser du territoire.

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi