Revue de presse française et internationale - Peuple de France: L'aéroport de Roissy bloqué par des centaines de clandestins

lundi 20 mai 2019

L'aéroport de Roissy bloqué par des centaines de clandestins

Ce dimanche 19 mai, le terminal 2F a été occupé par 200 à 500 sans-papiers, en opposition aux expulsions de personnes en situation irrégulière.
Ce dimanche 19 mai, le terminal 2F a été occupé par 200 à 500 sans-papiers, en opposition aux expulsions de personnes en situation irrégulière.


Le blocage comme mode d’action. Ce dimanche 19 mai, de 200 à 500 sans-papiers ont envahi puis occupé le terminal 2F de l’aéroport Charles-de-Gaulle afin de dénoncer « la collaboration d’Air France » dans les expulsions de personnes en situation irrégulière, rapporte Le Point de source judiciaire et d’après les deux collectifs à l’origine de cette opération.

Les collectifs des « Gilets noirs » et de La Chapelle debout ! ont demandé qu’Air France « stoppe toute participation financière, matérielle, logistique ou politique » aux reconduites à la frontière. Leur action a démarré aux alentours de 14 heures pour s’achever approximativement deux heures plus tard, a fait savoir La Chapelle debout ! 

Un des sans-papiers mobilisés pour l’opération, Diakiaté, a, lui, promis : « Nous avons aujourd’hui ciblé Air France et d’autres actions vont suivre ».

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi