Peuple de France - Revue de presse française et internationale: 1er-Mai : un policier filmé lançant un pavé, une enquête interne ouverte

vendredi 3 mai 2019

1er-Mai : un policier filmé lançant un pavé, une enquête interne ouverte

Une vidéo tournée mercredi montre un membre des forces de l'ordre en train de jeter un pavé en direction des manifestants.
Une vidéo tournée mercredi montre un membre des forces de l'ordre en train de jeter un pavé en direction des manifestants.

Une vidéo tournée ce jour-là à Paris en fin d'après-midi montre un policier en train de jeter un pavé en direction des manifestants qui lui font face, en marge du défilé du 1er-Mai.


  Demande de précisions par les rédactions. Voici la séquence complète sur le lancé de pavé/morceau de granit par un policier lors de la manifestation du #1erMai à #Paris devant le 46 boulevard de l'Hôpital à 17h41. 1/2 pic.twitter.com/dMAN5Mpmau

Pour le moment, l'IGPN n'a pas été saisie et aucune plainte n'a été déposée. Une enquête interne a néanmoins été ouverte pour déterminer qui est le policier en question et si son geste était légitime ou non. Le Sicop souligne : "Il semblerait que ce soit un CRS, il faut le confirmer. L'enquête doit aussi répondre à la question : 'Est-ce qu'il n'avait pas d'autre choix pour se défendre que de lancer ce pavé ?' Ce qui rentrerait dans le cadre de la légitime défense, si la réponse est affirmative". 

[...]

En savoir plus sur lexpress.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ 1er mai à Paris. L'opposition incrimine le gouvernement pour sa gestion des violences

➜ Video. Montpellier : des CRS filmés en train de jeter des pavés sur les Gilets Jaunes

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi