Peuple de France-Revue de presse: Sondage : la politique d'Emmanuel Macron atteint un record de rejet

dimanche 21 avril 2019

Sondage : la politique d'Emmanuel Macron atteint un record de rejet

Selon une étude Opinionway parue samedi 20 avril, la politique du président de la République a atteint un record de rejet. Une désaffection qui touche également son Premier ministre et le reste du gouvernement.
Selon une étude Opinionway parue samedi 20 avril, la politique du président de la République a atteint un record de rejet. Une désaffection qui touche également son Premier ministre et le reste du gouvernement.

27% de taux de satisfaction pour l'action d'Emmanuel Macron.


C'est ce que révèle un sondage Opinionway diffusé samedi 20 avril, jour de la 23e journée de mobilisation des Gilets jaunes. Un niveau minimum record depuis le début du quinquennat du président de la République, de cinq points inférieur à l'enquête du mois de mars. 

Plus précisément, seuls 5% des Français interrogés se disent très satisfaits par l'action d'Emmanuel Macron. Tandis que 20% des sondés s'affichent mécontents et 40%, très mécontents du chef de l'Etat, qui ne bénéficie donc pas des appels à la mobilisation nationale autour de la reconstruction de Notre-Dame-de-Paris, gravement touchée par un incendie, lundi 15 avril.

L'insatisfaction ne se limite pas aux portes de l'Elysée et traverse celles de Matignon, puisque le Premier ministre Edouard Philippe ne réunit que 29% de taux de satisfaction, là encore un plus bas historique depuis 2017.

[...]

En savoir plus sur lci.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Emmanuel Macron reste impopulaire pour deux tiers des Français

➜ Sondage : toute la Macronie prend l’eau

2 commentaires:

  1. Si Jupiter,était courageux,et honnete envers les Français,il démissionnerait,dans les meilleurs délais.Ce n'est plus un gouvernement qui gére la France,mais une entreprise de pompes funébres,jupiter.Tenant le rôle de croque-mort.Il est incapable de solutionner l'épineux probléme des gilets jaunes.il n'est plus crédible à l'étranger,et rabaisse la France en permanence. Il y en a marre de cet usurpateur,fier,arrogant,méprisant,et immigrationniste.

    RépondreSupprimer
  2. Dans ce cas que signifient les sondages "vraisemblablement bidons" pour les Européennes, donnant Larem en tête ?

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi