Peuple de France-Revue de presse: Européennes: le RN double LREM dans les sondages

samedi 20 avril 2019

Européennes: le RN double LREM dans les sondages

Pendant ce temps-là, Les Républicains grappillent des points et La France insoumise ne progresse plus.
Pendant ce temps-là, Les Républicains grappillent des points et La France insoumise ne progresse plus.

Pour la première fois depuis le début de la campagne des Européennes, le Rassemblement national passe devant La République en marche d’un petit demi-point, selon un nouveau sondage pour Paris Match, CNews et Sud Radio, daté du 19 avril.
Bien malin qui saurait prédire le résultat de l’élection du 26 mai. En tout cas, le Rassemblement national prend la tête des sondages avec un score de 22,5% (+1), et grille la politesse à LREM qui ne gagne rien et stagne à 22% d’intentions de vote. Cette hausse du RN peut s’expliquer par la mobilisation de l’électorat de Marine Le Pen du premier tour de la présidentielle 2017, qui augmente de six points. De plus, contrairement à LREM, le RN pourra certainement compter, le jour J, sur une réserve de voix venue des « gilets jaunes » si ces derniers n’établissent aucune liste. 

Derrière ce duo de tête, LR confirme sa solide troisième place et grappille un demi-point, atteignant son score plafond de fin mars de 14%. 

A gauche, aucune liste ne franchit la barre des 10%, mais LFI semble en perdition depuis quelques semaines. 

[...] 

En savoir plus sur valeursactuelles.com 


Sur le même thème lire aussi:



1 commentaire:

  1. Vivement que Macron se chope une grosse baffe lors de ces européennes.Ce serait un désaveu cinglant pour lui qui veut conquérir l'europe,et le monde.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi