Peuple de France-Revue de presse: Sibeth Ndiaye, nouvelle porte-parole, remercie le Sénégal, son pays d'origine

lundi 1 avril 2019

Sibeth Ndiaye, nouvelle porte-parole, remercie le Sénégal, son pays d'origine

Sibeth Ndiaye, nouvelle porte-parole du gouvernement français connue pour son franc-parler et son langage souvent cru, a remercié le Sénégal, son "pays de naissance", en prenant lundi ses fonctions.
Sibeth Ndiaye, nouvelle porte-parole du gouvernement français connue pour son franc-parler et son langage souvent cru, a remercié le Sénégal, son "pays de naissance", en prenant lundi ses fonctions.

"Soyons en sûrs. Hier, le doute m'a submergée lorsque j'ai vu la marche se dresser devant moi", a déclaré celle qui contrôlait jusqu'à présent d'une main de fer le service presse du président Emmanuel Macron.


"C'est d'ailleurs vers les miens, ma famille, mes amis que je me suis tournée. Je veux les remercier ici très profondément du soutien qu'ils m'ont apporté, c'est aussi au Sénégal le pays de ma naissance que j'ai puisé le courage de gravir cette marche en toute humilité", a-t-elle ajouté lors de la passation de pouvoirs avec l'ancien porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, démissionnaire pour briguer la mairie de Paris.

"Cette marche, je la franchis avec la fierté de servir la France, ce pays que je me suis choisi parce qu'avant même d'être Française, j'ai compté parmi les engagés de ce pays", a ajouté la ministre.

Son langage a pu choquer. "Yes, la meuf est dead", aurait-elle écrit dans un texto, selon l'hebdomadaire Le Canard Enchaîné, à un journaliste qui lui demandait de confirmer la mort de Simone Veil, ancienne ministre française et grande figure européenne, rescapée d'Auschwitz. Sibeth Ndiaye a démenti avoir envoyé ce message.


[...]

En savoir plus sur actu.orange.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Video. François Kalfon dézinque Sibeth Ndiaye nommée porte-parole après avoir assumé mentir pour défendre Macron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi