Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Salvini appelle à une alliance pour “un nouveau rêve européen”

lundi 8 avril 2019

Salvini appelle à une alliance pour “un nouveau rêve européen”

Le Premier ministre italien a appelé à une union des nationalistes européens pour les élections européennes en mai.
Le Premier ministre italien a appelé à une union des nationalistes européens pour les élections européennes en mai.

Après son entrevue avec Marine Le Pen vendredi 5 avril, Matteo Salvini et la présidente du Rassemblement national avaient décidé d’un meeting commun avant le premier tour des élections.
Ce lundi 8 avril, le patron de la Ligue lance un appel depuis Milan pour une alliance des souverainistes européens, rapporte Le Point.

Accompagné de Jörg Muthen, du parti Alternative pour l’Allemagne, d'Olli Kotro, des Vrais finlandais et d’Anders Vistisen du Parti populaire danois, Matteo Salvini souhaite « élargir la communauté, la famille, et travailler pour un nouveau rêve européen ». « Aujourd’hui pour de nombreux citoyens et peuples, l’Union européenne représente un cauchemar », a-t-il martelé, en présentant ce projet baptisé « L’Europe du bon sens, les peuples relèvent la tête ».

Conscient des différences entre les différents mouvements souverainistes, Matteo Salvini a précisé que l’alliance se fondrait sur « les identités et les traditions »...

[...] 

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi