Peuple de France-Revue de presse: Région Grand Est: 120 millions d’euros alloués pour l’accueil des migrants, 14400 places d’hébergement

lundi 1 avril 2019

Région Grand Est: 120 millions d’euros alloués pour l’accueil des migrants, 14400 places d’hébergement

Ce sont les chiffres annoncés par le préfet de la région Grand Est, Jean-Luc Marx, lors de la session plénière du 29 mars 2019.
Ce sont les chiffres annoncés par le préfet de la région Grand Est, Jean-Luc Marx, lors de la session plénière du 29 mars 2019. 

Rien que pour la région Grand Est, 120 millions d’euros seront donc alloués à l’accueil des migrants, soit l’équivalent 3,75% du budget total de la région, qui est de 3,2 milliards d’euros.
Le budget est orienté vers d’autres projets : 

« L’ambition de la Région est d’accompagner les mutations et transitions industrielles, économiques, numériques, écologiques, énergétiques en soutenant les différentes formes d’innovation et afin développer l’emploi » peut-on lire sur la page dédiée à ce sujet.





Françoise Grolet, élue au Conseil Régional et membre du groupe Rassemblement National, est à l’origine de la question ayant amené la réponse chiffrée du préfet. Celui-ci a également indiqué que 14 400 places seraient dédiées à l’hébergement des migrants. Selon lui, la région est la deuxième qui reçoit le plus de demandeurs d’asile en France, notamment des Albanais et des Géorgiens.

[...]

En savoir plus sur alsace-actu.com


Sur le même thème lire aussi:

1 commentaire:

  1. Ils sont devenus fous. Ils sont entrain de donner la France aux africains.HONTE A TOUS CES ASSASSINS DU PAYS.
    On nous rabache qu'il n y a plus d'argent dans les caisses,alors que l'on envoie des milliards d'euros en afrique. Si ça continue comme ça on va nous obliger a accueillir des immigrés chez soi.,Mon fusil est tout prét pour les accueillir.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi