Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Les prix à la pompe à leur plus haut niveau de l'année : "Ça devient un luxe la voiture"

mercredi 24 avril 2019

Les prix à la pompe à leur plus haut niveau de l'année : "Ça devient un luxe la voiture"

Depuis janvier le gazoil a pris 8 centimes, tandis que le sans plomb 95 affiche une hausse de 14 centimes.
Depuis janvier le gazoil a pris 8 centimes, tandis que le sans plomb 95 affiche une hausse de 14 centimes.

Voilà qui ne devrait pas calmer la colère des "gilets jaunes" : les prix des carburants à la pompe ont atteint leur niveau le plus haut depuis le début de l'année.

Le litre de gazole est vendu en moyenne à 1,47 contre 1,40 au premier janvier. Et il y a une plus forte hausse encore pour le sans PlomB 95, qui est passé d'1,40 à 1,56 euro ! Alors forcément du côté des automobilistes, le mécontentement ne faiblit pas.

Un pouvoir d'achat en berne, c'est aussi ce qui inquiète Stéphane. Il dépense 200 euros par mois pour faire le plein. Si cet employé en magasin sait que cette hausse est due au cour du baril de brut, c'est aussi, selon lui, le signe que les "gilets jaunes" n'ont pas été entendus. 

"Même si les gilets jaunes vont faire une action contre ça, ce sera oublié... Et il vont ré-augmenter. C'est un gros budget. Ça devient vraiment un luxe la voiture".

Un "luxe" qui pèse de plus en plus lourd dans le budget des Français : depuis janvier le gazoil a pris 8 centimes, tandis que le sans plomb 95 affiche une hausse de 14 centimes.

[...]

En savoir plus sur europe1.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Carburants: Dans une station sur cinq, le sans-plomb est moins cher que le gazole

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi