Peuple de France : Prix des carburants : l'essence au plus haut depuis le début de la crise des Gilets jaunes

lundi 15 avril 2019

Prix des carburants : l'essence au plus haut depuis le début de la crise des Gilets jaunes

Non content d'être à son plus haut depuis le début de l'année, le prix de l'essence revient à un niveau quasi-comparable à début octobre.
Non content d'être à son plus haut depuis le début de l'année, le prix de l'essence revient à un niveau quasi-comparable à début octobre. 

Le Super SP95 s'affichait en effet en moyenne à 1,5653 euro le litre la semaine dernière, selon les statistiques communiquées ce lundi 15 avril par le ministère de la Transition écologique et solidaire. 


A la pompe, cela représente 2 centimes de plus qu'une semaine plus tôt. 

Mais, surtout, la courbe, qui suit une nette tendance à la hausse depuis la toute fin de l'année dernière (plus bas de 2018 à 1,4036 euro la semaine de Noël), s'approche tout près du pic de 2018, observé pour sa part la deuxième semaine d'octobre (1,5735 euro). Il y a en tout cas, actuellement, moins d'un centime d'écart avec cette barre symbolique.

La progression se poursuit également pour le diesel mais à un rythme plus lent. Ce carburant s'affichait ainsi en moyenne à 1,4695 euro le litre la semaine dernière, toujours selon les chiffres du gouvernement. C'est un petit centime de plus que la semaine précédente (1,4612 euro).

[...] 

En savoir plus sur lci.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Carburants: Dans une station sur cinq, le sans-plomb est moins cher que le gazole

➜ Hausse des carburants : WikiLeaks épingle le gouvernement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi