Peuple de France : Pape François : « Une société multiethnique et multiculturelle est une richesse »

dimanche 14 avril 2019

Pape François : « Une société multiethnique et multiculturelle est une richesse »

En déplacement ce samedi à Milan pour le 150ème anniversaire de l’institut San Carlo, le pape a affirmé que les migrants ne doivent pas être craints comme s’ils étaient un fléau.
En déplacement ce samedi à Milan pour le 150ème anniversaire de l’institut San Carlo, le pape a affirmé que les migrants ne doivent pas être craints comme s’ils étaient un fléau. 

« Jésus était un migrant », et « les migrants ne sont pas des criminels, tout comme la mafia n’a pas été inventée par les Nigérians (…) La mafia est à nous, fabriquée en Italie : elle est à nous », a continué le souverain pontife, ajoutant : « Nous pouvons tous être des criminels ».


Les migrants source de richesses

Selon François, les migrants nous apportent des richesses, rappelant que « l’Europe était aussi faite de migrants – les barbares, les Celtes et tous ceux du Nord qui ont apporté leur culture. »

Mais aujourd’hui, a-t-il déploré, il y a la tentation d’une culture de fermeture, d’élever des murs, des murs dans le cœur et sur terre pour empêcher cette rencontre avec d’autres cultures, avec d’autres peuples. « Et celui qui élève un mur, celui qui construit un mur, dit-il, finira comme un esclave à l’intérieur des murs qu’il a construits, sans horizons ».

« Si j’ai un cœur raciste, » dit le Pape, « je dois me demander pourquoi et me convertir. » Il a insisté pour que les migrants soient accueillis, accompagnés et intégrés parce que les accueillir, c’est s’enrichir et grandir.

Source: breizh-info.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Le pape François compare Marie et Joseph à des migrants

3 commentaires:

  1. Il n'a qu'a les accueillir au Vatican,et en embaucher dans sa garde personnelle,ou comme jardiniers

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vécu de nombreuses années dans le 93, c'est à dire , d'abord avec une majorité de français de souche puis, petit à petit, disparition de ces français pour laisser place à une population immigrée de plus en plus nombreuse. Je n'ai jamais eu l'impression de m'enrichir à leur contact. Au contraire, la vie quotidienne est devenue plus difficile avec la délinquance, la saletés, leur mépris pour notre civilisation et notre façon de vivre.

    RépondreSupprimer
  3. merci de votre analyse.Nos politiques détruisent petit a petit notre pays.,nous allons devenir des colons de l'afrique à ce train là. Mais ce qui,à mes yeux est lamentable,c'est lorsque je lis les paroles du pape qui incitent a accueillir les immigrés.Là vraiment il me déçoit. Un pape qui finalement est d'accord sur l'invasion de l'europe c'est inoui.Il me semble que cette analyse du saint Pére,le classe parmi les traites au catholicisme. E,n accueillant les immigrés et clandestins il favorise l'intégration de l'islam en France et en Europe Ite missa est.

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi