Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Notre-Dame de Paris : une enquête ouverte pour "destruction involontaire par incendie"

mardi 16 avril 2019

Notre-Dame de Paris : une enquête ouverte pour "destruction involontaire par incendie"

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour "destruction involontaire par incendie" dès lundi soir après le feu qui a ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour "destruction involontaire par incendie" dès lundi soir après le feu qui a ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.


L'enquête sur le feu qui a partiellement ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris lundi a été ouverte du chef de "destruction involontaire par incendie", a précisé dans la soirée le parquet de Paris.
La piste d'un départ de feu accidentel depuis le chantier en cours sur le toit de la cathédrale "retient l'attention des enquêteurs en l'état des investigations", a précisé une source proche du dossier. L'enquête a été confiée à la Direction régionale de la police judiciaire (DPRJ).

*****

«Le pire a été évité même si la bataille n'est pas totalement gagnée», a déclaré Emmanuel Macron lors de son déplacement à proximité de la cathédrale Notre-Dame. Il a précisé que le travail des 500 sapeurs-pompiers avait permis d'éviter que la façade et les deux tours ne s'effondrent. Et de promettre : «Cette cathédrale, nous la rebâtirons [...] Nous ferons appel aux plus grands talents.»

La Fondation du patrimoine va lancer mardi une «collecte nationale» pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris qui était en proie aux flammes lundi soir.

«Cette collecte sera accessible le mardi 16 avril à partir de midi sur le site www.fondation-patrimoine.org» a précisé la fondation. Devant l'afflux de connexions sur son site internet, la fondation a communiqué dans la soirée l'adresse d'un autre site, sur lequel les dons étaient possibles dès lundi soir : https://don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotreDame/

Sources: europe1.fr - liberation.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi