Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Notre-Dame : controverse autour des promesses de dons de grandes fortunes

jeudi 18 avril 2019

Notre-Dame : controverse autour des promesses de dons de grandes fortunes

Alors que les promesses de dons pour restaurer Notre-Dame approchent le milliard d’euros, de nombreuses voix aimeraient le même élan de générosité pour lutter contre la pauvreté.
Alors que les promesses de dons pour restaurer Notre-Dame approchent le milliard d’euros, de nombreuses voix aimeraient le même élan de générosité pour lutter contre la pauvreté.

En l’espace de quelques heures, les promesses de dons pour restaurer Notre-Dame de Paris se sont multipliées, approchant le milliard d’euros.


Un élan de générosité soutenu principalement par les grandes fortunes et les grandes entreprises françaises. Mais les chiffres annoncés ont choqué plusieurs syndicats et associations. Comme l’indique L’Express, certaines voix dénoncent en effet une générosité sélective. « En un clic, 200 millions, 100 millions, ça montre aussi les inégalités, ce que nous dénonçons régulièrement, les inégalités dans ce pays », a ainsi regretté sur Franceinfo le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez.

Et d’ajouter : « S’ils sont capables de donner des dizaines de millions pour reconstruire Notre-Dame, qu’ils arrêtent de nous dire qu’il n’y a pas d’argent pour satisfaire l’urgence sociale ».

[...] 

En savoir plus sur valeursactuelles.com 


Sur le même thème lire aussi:

1 commentaire:

Unknown a dit…

Et pendant ce temps que fait le Pape sinon apporter la "bonne" parole comme toujours !..
Ces Marchands du Temple préfèrent blanchir l'argent sale de la Mafia via la Banque du Vatican .
Il est grand temps de revenir à la séparation de l'Etat et de l'Eglise ...

Articles à lire aussi