Peuple de France-Revue de presse: Montpellier. Un imam appelle les musulmans à ne pas faire de dons pour Notre-Dame de Paris

samedi 27 avril 2019

Montpellier. Un imam appelle les musulmans à ne pas faire de dons pour Notre-Dame de Paris

Au sein de la communauté musulmane de Montpellier, l’appel aux dons pour la reconstruction de la cathédrale de Notre-Dame de Paris lancé par les responsables de la mosquée de la Paillade ne fait pas l’unanimité.
Au sein de la communauté musulmane de Montpellier, l’appel aux dons pour la reconstruction de la cathédrale de Notre-Dame de Paris lancé par les responsables de la mosquée de la Paillade ne fait pas l’unanimité. 

Lors d’un prêche ce vendredi, un imam d’une autre mosquée a même appelé les musulmans à ne pas y participer.


L’imam Khattabi ne veut pas que les musulmans donnent pour Notre-Dame de Paris

L’imam Khattabi de la mosquée Aïcha n’en est pas à sa première controverse. Mohamed Khattabi a expliqué ce vendredi dans son prêche que les musulmans ne devaient pas faire de dons pour la reconstruction de la cathédrale de Notre-Dame de Paris.


L’imam explique que si le musulman peut être solidaire avec ce qu’il s’est passé à Notre-Dame de Paris, « vous pouvez écrire au diocèse, vous pouvez écrire au président de la République, à la maire de Paris », il ne faut pas pour autant que les musulmans donnent de l’argent pour la reconstruction de la cathédrale :

« Quand j’entends une instance musulmane interpeller les musulmans à cotiser dans la reconstruction de la cathédrale là on arrête ! (…) Toi instance musulmane sois-disant qui représente les musulmans, tu n’as pas de pudeur ? Tu n’as pas de gène ? Tu n’as pas de raison ? Tu n’as pas de sagesse ? Heureusement que le ridicule ne tue pas. Il y a des mosquées qui sont en crise (…) qui n’ont plus d’argent. »

Par ces propos, l’imam Khattabi semble viser directement le responsable de la grande mosquée de la Paillade Lhoussine Tahri.




Source: lengadoc-info.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Souhaiter «Joyeux Noël» est pire qu'un meurtre, selon un imam canadien

➜ L'imam de la grande mosquée de Toulouse mis en examen pour provocation à la haine ou à la violence

3 commentaires:

  1. Ce grand connard devrait étre immédiatement expulsé de France.Il est bien content quand il reçoit de l'argent français. Allez barbu,dégage du sol Français.

    RépondreSupprimer
  2. sa crame pas une mosquée de merde??
    dégage barbu arriéré retourne dans ton bled de merde et crève a bouffer tes moutons

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi