Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Montpellier: des antifas attaquent un bar à coup de battes de base-ball et de lacrymogènes

mercredi 10 avril 2019

Montpellier: des antifas attaquent un bar à coup de battes de base-ball et de lacrymogènes

Les clients du bar « Le Montpe’l » ont eu une grosse frayeur ce vendredi soir. L’établissement a été victime d’une violente attaque commise par des militants antifas.
Les clients du bar « Le Montpe’l » ont eu une grosse frayeur ce vendredi soir. L’établissement a été victime d’une violente attaque commise par des militants antifas.

Il est un peu plus de 20h ce vendredi quand les clients du bar-restaurant « Le Montpe’l », voient arriver une quinzaine d’individus cagoulés et armés de battes de base-ball.


Le groupe entre alors dans l’établissement en jetant des bouteilles, des « cacatov » et des bombes lacrymogènes, le tout en scandant des slogans antifascistes.

Le bar a subi plusieurs dégradations : « on a un trou dans le mur et les bombes lacrymogènes ont brûlé le sol » nous explique Alexandre, le gérant du bar qui a lui même reçu un coup de bouteille au visage.

Une soirée de Génération Identitaire visée par les antifas

Si à première vue l’attaque semble purement gratuite, les antifas visaient en réalité une soirée du mouvement Génération Identitaire qui avait lieu ce soir là au sous-sol de l’établissement.


 « Lorsque la salle a été réservée, je ne savais pas qu’il s’agissait d’un mouvement politique » nous explique Alexandre, « ce n’est qu’après que je l’ai su ». Le gérant a porté plainte depuis, « j’ai halluciné, quand j’ai lancé le bar je m’attendais à tout mais pas à être au milieu d’un conflit politique ».

S’il n’y a pas eu d’affrontement direct entre les militants de Génération Identitaire et les antifas, l’attaque a été revendiquée par ces derniers sur les réseaux sociaux.



Source: lengadoc-info.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Des antifas saccagent le centre-ville d'Angers

➜ Témoignage: La Nouvelle Librairie attaquée par des antifas lors de l'acte 13

➜ Carcassonne. Les Gilets Jaunes empêchent les antifas d’agresser le reporter de Lengadoc Info

➜ Une justice indulgence envers les « antifas » mais d’une extrême sévérité pour les participants à la Manif pour tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi