Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Migrants : Christophe Castaner affirme que "certaines ONG" "ont pu se faire complices" avec les passeurs

vendredi 5 avril 2019

Migrants : Christophe Castaner affirme que "certaines ONG" "ont pu se faire complices" avec les passeurs

Le ministre de l'Intérieur affirme notamment que certaines organisations sont "en contact téléphonique avec des passeurs".
Le ministre de l'Intérieur affirme notamment que certaines organisations sont "en contact téléphonique avec des passeurs".


Christophe Castaner a estimé, vendredi 5 avril, que les ONG qui interviennent en Méditerranée pour secourir des migrants "ont pu se faire complices" des passeurs, accusant même "certaines" de ces organisations de "réelle collusion" avec ces derniers.

Le ministre de l'Intérieur, qui s'exprimait dans le cadre d'une conférence de presse avec ses homologues du G7, a notamment affirmé avoir noté "que certaines ONG étaient en contact téléphonique avec des passeurs". Il a également jugé que "les ONG jouent un rôle essentiel pour apporter de l'aide aux migrants", mais les appelées à "avoir une attitude responsable".

[...]

En savoir plus sur francetvinfo.fr


Sur le même thème lire aussi:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi