Peuple de France : Les mesures annoncées par Emmanuel Macron estimées à plus de 17 milliards d’euros

lundi 29 avril 2019

Les mesures annoncées par Emmanuel Macron estimées à plus de 17 milliards d’euros

Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des comptes publics, a chiffré ce matin le coût des mesures annoncées depuis décembre en réponse aux «gilets jaunes».
Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des comptes publics, a chiffré ce matin le coût des mesures annoncées depuis décembre en réponse aux «gilets jaunes».

Les mesures d’Emmanuel Macron, dévoilées jeudi dernier, et celles de décembre, devraient avoisiner les 17 milliards d’euros de coût, d’après un chiffrage dévoilé lundi matin sur Europe 1 par le ministre de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin.



«Il va y avoir 5 milliards d’euros de baisse d’impôt sur le revenu et environ 1,4 ou 1,5 milliard d’euros de réindexation des retraites en dessous de 2000 euros par mois. Ce qui fait environ 6,5 milliards d’euros», a expliqué le ministre. Par ailleurs, l’instauration d’une retraite minimum devrait coûter, selon lui, moins d’un milliard d’euros. Le coût du dédoublement des classes, lui, n’a pas encore été évalué. À cela il faut ajouter les mesures annoncées en décembre dernier. «Soit 7 milliards d’euros d’impôts et 3 milliards d’euros de primes d’activité. Donc on est presque à 17 milliards d’euros en tout», a résumé le ministre.

Pour financer ces mesures Gérald Darmanin a appelé le patronat à soutenir la réduction des niches fiscales sur les entreprises, estimant que cette mesure allait «dans le sens de l’intérêt général».

[...]

En savoir plus sur lefigaro.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Gérald Darmanin confirme la suppression de la taxe d'habitation pour tous d'ici 2022

1 commentaire:

Anonyme a dit…

17 millions c'est juste les frais de bouche du gouvernement.............

Articles à lire aussi