Peuple de France : Macron, arrogant et incompétent, a rendu la France ingouvernable

dimanche 28 avril 2019

Macron, arrogant et incompétent, a rendu la France ingouvernable

Avec la montée des partis populistes fortement encouragée par Macron pour faire peur aux électeurs avec la théorie du chaos, il est désormais compliqué pour lui de continuer à gouverner idéologiquement à gauche.
Avec la montée des partis populistes fortement encouragée par Macron pour faire peur aux électeurs avec la théorie du chaos, il est désormais compliqué pour lui de continuer à gouverner idéologiquement à gauche.

Après des mois de violences policières continues et de répression absurde contre les Gilets jaunes, au cours desquelles Macron l’arrogant s’est complètement déconsidéré dans le monde entier, il se
focalise sur les mouvements d’extrême droite pour espérer attirer une grande partie des votes aux européennes. Et en même temps, les responsables politiques du pays échouent à trouver la moindre solution à la crise des Gilets jaunes qui se transforme en un processus de contestation politique anti-Macron à rebondissements.

Le  mouvement populaire des Gilets jaunes annonce-t-il un glissement de la France vers les partis populistes ? À en croire Gaël Brustier, les Gilets jaunes français ressemblent aux « grillini« , les partisans du mouvement 5 Étoiles italien. La France des ronds-points apparaît comme la victime du racket fiscal absurde de Macron. Face à la colère des Gilets jaunes, l’exécutif utilise la matraque et les violences policières.

Macron incompétent et totalitaire, c’est l’envers du rêve démocratique français ! Macron incompétent et totalitaire, c’est désormais le négatif saisissant des règles démocratiques de la vie politique et sociale.

Macron incompétent et totalitaire, c’est une France sans réformes et sans croissance ! Les Français sont victimes de la trahison de l’anti-France des médiocres LREM et de Macron au pouvoir. La France des Gilets jaunes a identifié les causes de son marasme à la défaillance de la classe politique médiocre LREM. De fait, la France des ronds-points apparaît bien comme la victime absolue de l’élection de Macron en 2017.

À l’évidence en chute libre, les LREM et Macron font penser au paradis soviétique de l’ex-URSS où on devait chercher désespérément un médecin spécialiste des yeux et des oreilles parce que la population voyait un système socialiste perverti dans le monde réel et entendait tout autre chose de la propagande des médias et des autorités communistes corrompues toujours maintenues au pouvoir jusqu’à la débâcle absolue et spectaculaire de l’URSS au début des années 1990. « À l’évidence, cette contestation n’a ni outil partisan, ni appareil idéologique sophistiqué. Les grillini sont à un stade idéologico-politique bien plus sophistiqué que le mouvement des Gilets jaunes par la sédimentation des actes et paroles politiques depuis une décennie.

« Le M5S parvient à articuler les colères diverses montées de la société italienne et à leur donner un débouché électoral et politique. Le M5S est parvenu à dépasser le vieux clivage gauche-droite et à faire s’effondrer le système partisan convenu en Italie. La France des ronds-points n’en est pas encore là, même si sa contestation est dirigée contre les gouvernants d’aujourd’hui, d’hier et d’avant-hier. Le M5S comme les Gilets jaunes sont typiques de l’Europe de la crise. (Gaël Brustier) « Les Gilets jaunes agglomèrent les vrais perdants du système Macron jugé le seul responsable de la crise morale et identitaire du pays.

Les Gilets jaunes incarnent un populisme spécifique face au contexte de crise de Macron.

L’alliance des droites nationales après les européennes ne devrait donc surprendre personne !

Pourquoi ? Parce que Macron arrogant et incompétent a rendu la France ingouvernable !

Thierry Michaud-Nérard pour ripostelaique.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Macron est fini, il partira sous les tomates

➜ Macron vu par sa femme, qui en a assez de ses méthodes autoritaires : « il est trop arrogant, trop brusque »

1 commentaire:

gilbert rocaries a dit…

Cette analyse sur c'est arrogant Macron, ,LA FRANCE, N'EST PLUS LA FRANCE. nous sommes devenus la risée du monde entier.Nous n'avons plus d'influence.Ce destructeur de la Nation ce doit de démissionner du poste duquel il est loin (mais alors trés loin) d'etre compétent.

Articles à lire aussi