Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Jordan Bardella : « Le macronisme, c'est le déclassement et la dépossession »

lundi 22 avril 2019

Jordan Bardella : « Le macronisme, c'est le déclassement et la dépossession »

La jeune tête de liste du Rassemblement national pour les élections européennes est l'invité du grand entretien politique du « Point ».
La jeune tête de liste du Rassemblement national pour les élections européennes est l'invité du grand entretien politique du « Point ».


Qu'avez-vous pensé de l'allocution télévisée d'Emmanuel Macron ?


C'est creux. En l'écoutant, on a eu peu de mal à se dire qu'il croit à ce qu'il dit. C'est incohérent venant de la part de quelqu'un qui nous expliquait pendant la campagne qu'il n'y a pas de culture française. Je l'ai entendu dire « il faut reconstruire Notre-Dame », mais nous ce qu'on lui demande, c'est d'arrêter de déconstruire notre pays. Les deux jambes du macronisme, c'est le déclassement et la dépossession. Les Français ont l'impression d'être dépossédés de leur patrimoine matériel et immatériel. Cela rejoint toutes les opérations de privatisation en cours.

Qu'auriez-vous aimé entendre de sa part ?

Il a bien fait d'annoncer des efforts de reconstruction de la cathédrale. Cinq ans, c'est ambitieux, mais les Français sont des bâtisseurs, donc pourquoi pas. Mais le problème n'est pas tant ce qu'il a dit hier. C'est une attitude générale depuis le début de son quinquennat. On a l'impression que la France est à ses yeux un hall de gare ou une espèce de salle de marché où l'on joue au casino avec l'argent des Français. C'est aussi à cause de son attitude que les Français sont descendus dans la rue depuis la mi-novembre.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Macron promet de rebâtir Notre-Dame d’ici cinq ans

➜ Jordan Bardella (RN): le grand débat, "c'est 12 millions d'euros pour pas grand-chose"

➜ Allocution Macron sur Notre-Dame : " il a fait 6 minutes pour parler d'une cathédrale, il n'a pas prononcé le mot catholique ou chrétien"

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi