Peuple de France-Revue de presse: La hausse du tarif de l'électricité jugée inacceptable pour des associations et font appel à Macron

vendredi 12 avril 2019

La hausse du tarif de l'électricité jugée inacceptable pour des associations et font appel à Macron

La CLCV et l'UFC-Que choisir ont écrit une lettre ouverte au président de la République pour qu'il empêche la hausse de 5,9 % des prix de l'électricité.
La CLCV et l'UFC-Que choisir ont écrit une lettre ouverte au président de la République pour qu'il empêche la hausse de 5,9 % des prix de l'électricité.

La facture s'annonce salée pour les consommateurs : cet été, les tarifs réglementés de l'électricité devraient être relevés de 5,9 %.
Une décision qui ne passe pas chez les défenseurs des consommateurs. Aussi, l'association de défense des consommateurs CLCV et l'UFC-Que choisir ont fait parvenir une lettre ouverte à Emmanuel Macron dans laquelle elles lui demandent d'intervenir afin d'empêcher cette hausse. Ces tarifs réglementés ont été gelés pendant l'hiver alors que la France faisait face à la crise des Gilets jaunes. Leur augmentation de près de 6 %, proposée par la Commission de régulation de l'énergie (CRE), est inacceptable pour les deux associations.

« Monsieur le Président de la République [...], nos deux associations vous demandent de ne pas laisser le gouvernement suivre cet avis que nous considérons techniquement infondé et juridiquement contestable », peut-on lire dans leur lettre. 

« Approuver le raisonnement de la CRE reviendrait à tourner le dos aux attentes des Français en termes de pouvoir d'achat et à la logique de dialogue que vous avez mise en place durant le grand débat national », ont défendu les deux associations

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Hausse des prix de l’électricité : Macron face à l’effet Papillon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi