Peuple de France-Revue de presse: Grand débat : Macron, Blanquer et Castaner chutent dans les sondages

jeudi 11 avril 2019

Grand débat : Macron, Blanquer et Castaner chutent dans les sondages

Le président et ses ministres semblent payer la mauvaise gestion du Grand débat national.
Le président et ses ministres semblent payer la mauvaise gestion du Grand débat national. 

En avril, le gouvernement n’a pas la cote. Un sondage Ifop pour Paris Match et Sud Radio indique une nette baisse de sympathie pour Emmanuel Macron et certains de ses ministres, très exposés ces derniers temps.



C’est Jean-Michel Blanquer qui perd le plus de terrain, et semble payer sa réforme sur l’école qui passe mal chez les enseignants. Crédité de 29% d’opinions favorables, le ministre de l’Education nationale perd neuf points par rapport au précédent sondage. Derrière lui, Emmanuel Macron lâche cinq points et culmine à 34% d’opinions favorables. La conséquence directe d’une mauvaise gestion du Grand débat national, malgré une hausse de sympathie à droite (+2). Les ministres François de Rugy, Marlène Schiappa et Christophe Castaner sont également sanctionnés dans ce sondage, perdant respectivement cinq, quatre et trois points. Au sein du gouvernement, seuls les ministres issus de la droite Edouard Philippe (46%, +2), Bruno Le Maire (43%, +3) et Gérald Darmanin (31%, +1) se maintiennent à flots.

[...] 

En savoir plus sur valeursactuelles.com 



2 commentaires:

  1. Thierry EHRMANN11 avril 2019 à 11:03

    Un autre pas vers la fin de ce gouvernement de traîtres,espérons-le.

    RépondreSupprimer
  2. Oui Monsieur, Il est devenu trés urgent que le peuple se souléve pour dégager toute cette pégre qui soi disant nous gére. Le soi disant parti de Macron, n'est qu'une nasse de traites a leur idéologie politique. Tout çà pour avoir un portefeuille au gouvernement.Dés qu'ils sortent de l'ENA,ils deviennent des girouettes politiques. Et, c'est avec ce ramassis de faux culs que nous sommes gouvernés.Malheureusement on voit le résultat.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi