Peuple de France-Revue de presse: « Grand débat » : Edouard Philippe promet des décisions « puissantes et concrètes »

mardi 9 avril 2019

« Grand débat » : Edouard Philippe promet des décisions « puissantes et concrètes »

Le premier ministre, qui a présenté mardi un bilan du grand débat devant les députés, a annoncé que le chef de l’Etat compte ouvrir de « grands chantiers ».
Le premier ministre, qui a présenté mardi un bilan du grand débat devant les députés, a annoncé que le chef de l’Etat compte ouvrir de « grands chantiers ».

Après trois mois de grand débat, place à la restitution et aux annonces. Après un premier discours lundi, le premier ministre, Edouard Philippe, était devant les députés mardi 9 avril.


Le chef du gouvernement a notamment affirmé que le président de la République, Emmanuel Macron, va prendre des décisions immédiates qui seront « puissantes et concrètes » et compte ouvrir de « grands chantiers ».

S’il n’a pas précisé quels étaient ces « grands chantiers », M. Philippe a fait savoir qu’ils concerneront « les sujets qui devront faire l’objet d’une concertation ». « En ce qui me concerne, j’en retiens une [conclusion] principale : c’est un puissant besoin de transformation », a poursuivi Edouard Philippe devant les députés. « Ce n’est pas le statu quo dont la France a besoin, mais de transformations », a-t-il insisté en concluant son intervention.

[...]

En savoir plus sur lemonde.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Video. "Pas un mot sur les retraités dans le discours d'Édouard Philippe", fustige Laurent Wauquiez

➜ Pour Christian Jacob, «Macron, c’est Hollande en pire» et qualifie le grand débat de «mascarade»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi