Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Gilets jaunes : pour Larcher, Macron “n'aura pas de seconde chance”

dimanche 14 avril 2019

Gilets jaunes : pour Larcher, Macron “n'aura pas de seconde chance”

Dans une interview au “Figaro”, Gérard Larcher affirme que s’ouvre désormais “l’acte II” du quinquennat d’Emmanuel Macron.
Dans une interview au “Figaro”, Gérard Larcher affirme que s’ouvre désormais “l’acte II” du quinquennat d’Emmanuel Macron.

Interrogé dans Le Figaro ce samedi 13 avril, le président du Sénat affirme qu’Emmanuel Macron « n’aura pas de seconde chance » alors que s’ouvre pour lui « l’acte II de son quinquennat ».

En première ligne tout au long du grand débat, Emmanuel Macron revient sur le devant de la scène alors que les Français attendent des réponses concrètes à la crise sociale actuelle. 

Gérard Larcher salue d’ailleurs « nos concitoyens qui ont participé avec beaucoup de sincérité et de responsabilité ». Il se montre moins tendre avec le président qui, selon lui, ne pourra pas apporter des réponses « uniquement cosmétiques ou purement institutionnelles ». 

« Il faudra faire preuve de pédagogie dans ses choix, présenter un calendrier et une méthode. Les Français ont besoin de méthode et de rassemblement, d’un nouveau souffle et pas de ‘coups’ », prévient Gérard Larcher.
« cet exercice pourra être déclaré réussi s’il débouche sur des décisions concrètes qui devront se baser sur trois principes que les Français réclament ». Ces derniers sont : la citoyenneté, la proximité, la solidarité....

[...] 

En savoir plus sur valeursactuelles.com 


Sur le même thème lire aussi:


1 commentaire:

  1. Oui MR lARCHER Macron n'a rien compris,il est dépass&é, par les événements.Le bateau LAREM prend l'eau de toute part. Sa prochaine intervention télévisée ne servira a rien,sinnon une fois encore a enfumer qui veut bien le croire. Ils sont de moins en moins nombreux.

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi