Peuple de France-Revue de presse: Chantier de la future mosquée : selon le maire (PCF), « Ivry, doit être le bled du musulman qui y vit »

jeudi 4 avril 2019

Chantier de la future mosquée : selon le maire (PCF), « Ivry, doit être le bled du musulman qui y vit »

Une centaine de fidèles et de voisins se sont rassemblés, mardi soir, pour écouter le maire (PCF) Philippe Bouyssou et le collectif Annour présenter le projet d’implantation de la future mosquée au cœur de l’Ilot Jean-Jacques-Rousseau.
Une centaine de fidèles et de voisins se sont rassemblés, mardi soir, pour écouter le maire (PCF) Philippe Bouyssou et le collectif Annour présenter le projet d’implantation de la future mosquée au cœur de l’Ilot Jean-Jacques-Rousseau.

 Après plusieurs années d’attente, les musulmans d’Ivry auront bientôt une mosquée digne de ce nom.


« Un espace cultuel et culturel d’une superficie de 4 500 m2 capable d’accueillir jusqu’à 2 500 personnes pour les prières du vendredi et jusqu’à 5 000 personnes lors des fêtes. »

Au programme de ce vaste chantier — qui devrait aboutir à l’horizon 2022 au cœur de l’îlot Jean-Jacques Rousseau — évoqué mardi soir lors d’une réunion publique de présentation du projet d’implantation de la future mosquée : un minaret haut d’une vingtaine de mètres (« une œuvre artistique, perforée, minérale et lumineuse », précise l’architecte du projet, Yacine Kharchi), dix salles polyvalentes pour l’enseignement de la langue arabe, du Coran, des sciences religieuses, de soutien scolaire, des cours d’alphabétisation, un restaurant et une librairie.


Bref, « Ivry, doit être le bled du musulman qui y vit » a promis le maire (PCF) Philippe Bouyssou devant le président du collectif Annour, (le gestionnaire de la mosquée), et la petite centaine de fidèles et de voisins réunis à cette occasion

[...]

En savoir plus sur leparisien.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Reims : inauguration officielle de la plus grande mosquée de France

➜ Château-Thierry : le député macroniste Jacques Krabal voit la future mosquée comme une « plus value pour le quartier »

2 commentaires:

  1. Thierry EHRMANN4 avril 2019 à 18:00

    Alors lui,il est perché..Il sait pas lire une carte?Le "bled",des musulmans,ce n'est pas en France,et on devrait interdire la construction de mosquées chez nous et mener des actions contre les chantiers en cours.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Mr Ehrmann.je suis tout à fait d'accord avec vous. Le PCF ferait mieux de fermer sa gueule.Ce parti ,est anti démocratique et anti français; lors de la 2° guerre mondiale,ils ont attendu que l'allemagne entre en guerre avec la russie,pour s'engager contre les nazis. En indochine,ils soutenaient le vietminh,et algérie,ils étaient du côté du FLN. Alors recevoir des leçons de démocratie,et de défense du pays,il vaut mieux qu'ils ferment leur gueule.de plus,ils représentent actuellement en France à peine, 1,5%.Alors messieurs du PCF FERMEZ VOS GUEULES.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi