Peuple de France - Revue de presse française et internationale: François Ruffin risque 5 ans de prison pour cette blague avec le portrait de Macron

jeudi 4 avril 2019

François Ruffin risque 5 ans de prison pour cette blague avec le portrait de Macron

Pour la projection de son film "J'veux du soleil!", le député France insoumise a déposé sur un siège un portrait d'Emmanuel Macron... volé dans une mairie.
Pour la projection de son film "J'veux du soleil!", le député France insoumise a déposé sur un siège un portrait d'Emmanuel Macron... volé dans une mairie.

François Ruffin a dévoilé son film “J’veux du soleil” ( avec Gilles Perret ), mardi 2 avril, lors d’une première projection dans une salle des Champs-Élysées. Et Emmanuel Macron a pu visionner le road-movie... ou presque. 


“Hier soir, au Lincoln sur les Champs-Elysees, Emmanuel Macron a enfin pu voir ‘J’veux du soleil!’”, s’est amusé le cinéaste et député de la France Insoumise sur son compte Instagram. On peut effectivement voir sur la photo partagée une salle de projection visiblement remplie, avec au premier rang un portrait officiel du président de la République.

Un pied-de-nez qui peut lui coûter cher puisque, comme il le dit lui-même, ce portrait est “directement en provenance de la mairie du Ve arrondissement de Paris, et gentiment décroché par les militants d’ANV Cop21!”. On pourrait donc accuser François Ruffin de recel.

En effet, des militants écologistes mènent des opérations de “réquisition” de portraits officiels d’Emmanuel Macron dans les mairies et cinq militants ont déjà été placés en garde à vue mi-mars, explique BFMTV. 

Pour rappel, “le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d’intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d’un crime ou d’un délit. Ce délit est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 375.000 euros d’amende”, selon l’article 321-1du Code Pénal,

[...]

En savoir plus sur huffingtonpost.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Ruffin demande à Macron de "partir avant de rendre notre pays fou de rage"

2 commentaires:

  1. Maintenant ça suffit.Il y en a marre de ce petit dictateur. A quand le déclanchement d'une révolution.Il faut un grand chambardement en France pour éjecter toute cette racaille de gouvernants,et expulser toute la gangrene arabe,nuisibles au pays. Nous sommes revenus au temps de l'inquisition. JUPITER cet arrogant personnage, veut diriger la France tout seul.On voit ce que ça donne.A 8O ans depuis dimanche dernier,je suis fin prét pour participer au grand nettoyage,et descendre dans la rue.TROP, C'EST TROP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d accord avec vous trop c est trop ras le bol

      Supprimer

Articles à lire aussi