Peuple de France : Une école “d'inspiration salafiste” fermée en Isère a annoncé Jean-Michel Blanquer

samedi 13 avril 2019

Une école “d'inspiration salafiste” fermée en Isère a annoncé Jean-Michel Blanquer

La rectrice d’académie a ordonné aux parents de changer leurs enfants d’établissement.
La rectrice d’académie a ordonné aux parents de changer leurs enfants d’établissement.

Alors que le Premier ministre Edouard Philippe a recensé la fermeture de quatre écoles, sept lieux de cultes et 89 petits commerces, jeudi 11 avril à Strasbourg, Jean-Michel Blanquer a annoncé, le lendemain, la fermeture d’une nouvelle école « d’inspiration salafiste », rapporte France Bleu.
Il s’agit de l’établissement Philippe Grenier d’Echirolles en Isère, une école musulmane privée, hors contrat, fondée en 2016. La rectrice en a profité pour sommer les familles des élèves de les scolariser dans d’autres écoles. Une mesure administrative qui suit une décision de justice. En effet, il y a deux mois, le tribunal de Grenoble a ordonné la fermeture définitive de cette école « qui dispense un enseignement contraire aux droits des enfants à l’éducation ». Sur son site internet, l’école prétend dispenser un enseignement « appuyé en arabe et en maîtrise du Coran », et « où les valeurs de l’islam sont intégrées dans le cursus de formation ». 

Le procureur de la république a évoqué une école « salafiste », « novice », prônant l’« obscurantisme » et le « lavage de cerveau ».

[...] 

En savoir plus sur valeursactuelles.com 


Sur le même thème lire aussi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi