Peuple de France-Revue de presse: Conférence de presse: près de 8 Français sur 10 n'ont pas été convaincus par les annonces d'Emmanuel Macron

samedi 27 avril 2019

Conférence de presse: près de 8 Français sur 10 n'ont pas été convaincus par les annonces d'Emmanuel Macron

Un sondage Elabe pour BFMTV révèle que pour 8 Français sur 10, Emmanuel Macron n'a pas répondu à la crise des gilets jaunes.
Un sondage Elabe pour BFMTV révèle que pour 8 Français sur 10, Emmanuel Macron n'a pas répondu à la crise des gilets jaunes.

Au lendemain de la conférence de presse d'Emmanuel Macron censée répondre et mettre un terme à la crise des gilets jaunes, deux tiers des Français qui ont vu ou écouté l'intervention du président jeudi ne l'ont pas jugé convaincant.


En somme, près de 8 Français sur 10 (78%) n'ont pas été convaincus par les annonces d'Emmanuel Macron, en tant que moyens de sortir de la crise sociale que traverse la France depuis novembre 2018. 7 Français sur 10 jugent qu'il n'a pas été à la hauteur des attentes exprimées lors du grand débat national. Et 77% d'entre eux pensent que le chef de l'État n'a pas répondu à la crise des gilets jaunes à travers cette allocution, contrairement à son intention. 

Dans l'ensemble, les personnes sondées ont montré peu de conviction devant les mesures annoncées jeudi par Emmanuel Macron. Seules 26% d'entre elles ont estimé que celles-ci pourraient "améliorer leur situation personnelle", et seuls 36% pensent que ces annonces "vont améliorer la situation du pays". 

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Intervention de Macron: 80% des Français pensent que le mouvement des Gilets jaunes va se poursuivre

2 commentaires:

  1. De l'enfumage pur et simple , il fallait s'y attendre dès le début !

    RépondreSupprimer
  2. Cet usurpateur,n'a toujours pas compris la détresse des Francais.Oui,plus que jamais,les gilets jaunes doivent pouyrsuivre leurs manifestations.Oui mr Macron,l'enfumage négatif ça suffit.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi