Peuple de France : Pour Christian Jacob, «Macron, c’est Hollande en pire» et qualifie le grand débat de «mascarade»

mardi 9 avril 2019

Pour Christian Jacob, «Macron, c’est Hollande en pire» et qualifie le grand débat de «mascarade»

Christian Jacob, le président des députés Républicains à l’Assemblée nationale, estime que le grand débat n’est qu’un leurre qui ne débouchera sur aucune réforme majeure.
Christian Jacob, le président des députés Républicains à l’Assemblée nationale, estime que le grand débat n’est qu’un leurre qui ne débouchera sur aucune réforme majeure.

Après le discours d’Edouard Philippe ce lundi matin à l’occasion de la restitution des contributions des Français, Christian Jacob, patron des députés Républicains à l’Assemblée nationale, appelle à une politique ambitieuse de baisse d’impôts.


Le grand débat est à peine terminé et vous êtes déjà vent debout…

CHRISTIAN JACOB. Mais parce que c’est une grande mascarade. Voilà un débat qui devait s’achever le 15 mars et dont on ne voit pas le bout. Ce que veulent le gouvernement et Emmanuel Macron, c’est enjamber les européennes. Mais les Français en ont ras le bol. Ils veulent des propositions. Or, l’exécutif fait tout pour bloquer toute discussion. Notamment à l’Assemblée nationale.

Qu’attendez-vous maintenant ?

Les Français, à travers les Gilets jaunes, demandent plus de proximité territoriale mais surtout moins d’impôts. C’est pourquoi nous préconisons une baisse de 10 % de l’impôt sur le revenu, la réindexation de toutes les retraites, des APL et des allocations familiales, la suppression de la hausse de la CSG pour tous les retraités et le retrait du plafond du quotient familial mis en place lors du précédent quinquennat. 

(...)

Macron, c’est Hollande en pire. Il n’a cessé d’annoncer des réformes soi-disant ambitieuses mais qui en fait ne sont que des leurres. La réforme des institutions, celle du dialogue social ou encore de l’assurance chômage, où en sont-elles ? Ce grand débat signe l’échec des deux premières années du quinquennat.

[...]

En savoir plus sur leparisien.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Videos. Les Gilets jaunes dénoncent la «grande mascarade» du Grand débat national

➜ Video. Macron à Souillac: "C'était une véritable mascarade", dénonce un maire de l'Hérault

➜ Le maire de Tomblaine estime que le grand débat est « une supercherie »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi