Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Christian Jacob s'en prend à Emmanuel Macron et réclame “une nouvelle élection”

mercredi 10 avril 2019

Christian Jacob s'en prend à Emmanuel Macron et réclame “une nouvelle élection”

Le discours de restitution du grand débat d’Édouard Philippe a provoqué la colère du président des Républicains à l’Assemblée nationale.
Le discours de restitution du grand débat d’Édouard Philippe a provoqué la colère du président des Républicains à l’Assemblée nationale.


Le président de LR à l’Assemblée nationale a profité du discours d’Édouard Philippe sur le grand débat pour donner un réquisitoire sévère sur le gouvernement.
Christian Jacob s’en est directement pris à Emmanuel Macron, disant de lui qu’il avait perdu « la confiance et le respect des Français ». Il en a même appelé à « une nouvelle élection »., rapporte Le Point.

“En vérité, le contrat qui le lie aux Français, celui de son élection, est déchiré. Ce n’est plus réellement d’un débat dont le pays aurait besoin, mais d’une nouvelle élection”, a lancé le chef de file des députés Les Républicains, après la déclaration d’Édouard Philippe. 

“Pourquoi une élection ? Simplement parce qu’en démocratie, l’élection est le seul juge de paix pour s’assurer de la légitimité d’un gouvernement. Vous avez choisi une autre voie, habile et sinueuse. La voie de la délibération permanente pour brouiller les pistes, reprendre de l’oxygène, gagner du temps et, plus grave, tenter d’enjamber les élections européennes”, a accusé Christian Jacob. 

“Celui qui aspirait à transformer le pays, a réussi l’impensable : mettre le pays dans un état pré-insurrectionnel. Le président a ‘perdu la confiance, et plus grave encore, le respect des Français’, a déploré le député LR.


[...] 

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi