Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Acte 21 des gilets jaunes : mobilisation en légère hausse

samedi 6 avril 2019

Acte 21 des gilets jaunes : mobilisation en légère hausse

À 14 heures, la mobilisation était en légère hausse par rapport à l'"acte 20".
À 14 heures, la mobilisation était en légère hausse par rapport à l'"acte 20". 


Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, 6.300 manifestants ont été recensés à ce moment-là en France, dont 3.100 à Paris.

Samedi 30 mars, ils étaient 5.600 sur l'ensemble du territoire et 3.100 à Paris. À 16h30, la préfecture recensait encore 28 interpellations et 10.278 contrôles préventifs, en plus des sept verbalisations ayant eu lieu dans le périmètre interdit.

Dans la capitale, au moins deux manifestations avaient été déclarées. Une marche pour dénoncer "l'art de l'optimisation fiscale" s'est élancée de la place de la République à 13 heures pour rejoindre l'Esplanade de La Défense peu après 17 heures.




Alors que plusieurs milliers de personnes composaient le cortège, de brefs incidents ont éclaté un peu avant 16 heures, lorsque certains manifestants ont pénétré sur le périphérique, au niveau de la Porte de Champerret. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes. 



Une autre manifestation, baptisée "Acte 21, les Gilets Jaunes vaincront pour la Démocratie de demain", appelait à se rassembler à Montparnasse, place du 18 juin 1940. Les manifestants ont pris la direction du bassin de la Villette, qu'ils ont rejoint dans le calme. Selon l'AFP, une centaine de personnes étaient présentes, tandis qu'une des organisatrices Sophie Tissier évoque elle 400 participants.




[...]

En savoir plus sur europe1.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Acte 21 des gilets jaunes : quelques tensions à Rouen

➜ Videos. Des "gilets jaunes" se sont rassemblés devant la villa du couple Macron au Touquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi