Peuple de France : Suppression proposée de la redevance audiovisuelle: La réaction du ministre de la Culture

vendredi 29 mars 2019

Suppression proposée de la redevance audiovisuelle: La réaction du ministre de la Culture

Le ministre de la Culture répond à son homologue des comptes publics. Il veut un audiovisuel public fort et indépendant.
Le ministre de la Culture.
Le ministre de la Culture répond à son homologue des comptes publics. Il veut un audiovisuel public fort et indépendant.

Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a proposé vendredi de supprimer la contribution à l'audiovisuel public, estimant que la suppression progressive de la taxe d'habitation allait compliquer sa perception.



Franck Riester, ministre de la Culture répond sur France Bleu Azur ce vendredi matin. 

"Oui il faut se pencher sur la question mais il faut un financement fort pour un service public fort et indépendant. Les modalités techniques on va regarder ça avec le budget et c'est le président de la république et le premier ministre qui prendront leur décision" Franck Riester 

[...]

En savoir plus sur francebleu.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Le ministre Gérald Darmanin propose de supprimer la redevance audiovisuelle

3 commentaires:

  1. c'est trop facile de taper en touche.J'apprends par ce message que vous etes ministre qui plus est de la culture. Laquelle Bio ou industrielle? Ce n'est plus un gouvernement qui gére la France mais un mauvais théatre de rue.

    RépondreSupprimer
  2. Et sincèrement, avec toutes les pubs qu'on ingurgite, c'est VOUS qui devriez nous donner une allocation !

    RépondreSupprimer
  3. Les chaines du privé sans redevance y arrivent et s'en sortent sans aides de l'État ; pourquoi les chaines du public n'y arrivent pas malgré les envahissantes pubs et autres promos en début de programme? Surement une gestion olé olé;, sans parler des salaires faramineux des dirigeants des cadres ou présentateurs vedettes ! il est temps que la cour des comptes enquête demande des comptes de gestion préconise des économies substantielles d'echelle .

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi