Peuple de France : Sondage: Les Gilets jaunes, toujours soutenus par une majorité de Français

mercredi 20 mars 2019

Sondage: Les Gilets jaunes, toujours soutenus par une majorité de Français

Ceux qui s’échinent depuis quatre mois à caricaturer les Gilets jaunes en émeutiers ensauvagés, en factieux, en antisémites-racistes-homophobes, n’arrivent pas à ébranler significativement l’opinion.
Ceux qui s’échinent depuis quatre mois à caricaturer les Gilets jaunes en émeutiers ensauvagés, en factieux, en antisémites-racistes-homophobes, n’arrivent pas à ébranler significativement l’opinion. 

Selon un sondage Viavoice publié ce mercredi, une majorité de Français (57%) reste solidaire de la révolte populaire, unanimement décriée par le Système et ses commentateurs. 10% des sondés se disent Gilets jaunes et 47% disent les soutenir.
Je reconnais bien volontiers faire partie de cette seconde catégorie. Ceux qui annoncent la fin du mouvement, après le saccage des Champs-Elysées, samedi, par des commandos d’extrême-gauche soutenus par des protestataires, doivent se rendre à l’évidence : le pays est traversé par un soulèvement d’une ampleur historique. 

Les Oubliés ne rendront pas les armes tant qu’ils n’auront pas obtenu leur place dans la république. Continuer à minimiser cette insurrection civique, comme le fait la macronie et ses fers de lance médiatiques, est une erreur d’analyse qui peut s’avérer dangereuse. Car rien ne peut résister à un peuple quand celui-ci arrive, ce qui est désormais le cas avec les Gilets jaunes, à incarner un combat contre l’injustice d’un monde trop fermé. 

Les insultes, déversées sur les indésirables par l’establishment, n’ont réussi qu’à caricaturer ceux d’en haut dans leur morgue et leur aveuglement. La seule réponse sécuritaire apportée ces jours-ci par le gouvernement n’aura comme effet que d’accentuer le bras de fer. Emmanuel Macron n’est pas Jupiter ; mais il pourrait devenir Néron, à prendre ainsi le risque de l’épreuve de force. La France est plus que jamais inflammable...

[...]

Article complet de Ivan Rioufol sur son blog 


Sur le même thème lire aussi:


1 commentaire:

  1. Au lieu de donner l'ordre a l'armée de contrer les gilets jaunes,Macron et ses larbins seraient biens inspirés d'envoyer certaines unités militaires nettoyer les zones de non droit.Dans ces zones le français n'est plus chez lui depuis plusieurs années.Cette initiative d'envoyer l'armée est une preuve de lacheté,Cela prouve également l'incapacité au Président de gérer cette crise sociale qu'il a lui meme provoqué par son ignorance politique.Messieurs les militaires au lieu de contrer les gilets jaunes,retournez en arriére et encerclez l'elysee,et destituez Jupiter. C'est trés trés Urgent Messieurs les généraux on n'attend que vous pour sauver la France,

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi